Mercato
Mercato – Le PSG de nouveau cité parmi les prétendants de Dries Mertens
Dries Mertens, attaquant de 33 ans du SSC Napoli (depuis 2013) et de la Belgique (90 sélections), fait partie des grands joueurs qui sont en fin de contrat. De quoi attirer convoitises et rumeurs. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain est évoqué dans ce dossier par Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialiste du mercato, après avoir déjà été quelques fois annoncé comme intéressé par l’international belge.
« Les équipes qui s’intéressaient au Belge lors du dernier mercato sont toujours présentes. En plus qu’avant. L’Inter Milan tente de convaincre l’attaquant, qui serait particulièrement nécessaire si Lautaro Martinez s’en va. Frank Lampard, entraîneur de Chelsea, a appelé Mertens pour essayer de le convaincre de venir en Premier League. Et d’autres clubs pensent aussi au joueur.
Le Borussia Dortmund continue de suivre l’évolution de la situation, de même que le PSG. Pour le moment, il n’y a pas d’accord pour une prolongation et beaucoup d’offres pourraient arriver qui seront supérieures à celle du Napoli. »
Rien d’impensable, puisque Mertens est un joueur avec des qualités intéressantes. Il pourrait être un plutôt bon renfort à moindre coût. Au PSG, il pourrait par exemple être une bonne doublure offensive grâce à sa capacité à jouer sur les ailes, en pointe ou en soutien d’un buteur. Ce n’est pas à une option à complètement écarter. Surtout si Edinson Cavani (buteur de 33 ans) ne prolonge pas son contrat qui est aussi presque terminé. Cependant, on est encore très loin des certitudes. Rien ne permet d’être que Paris fera une offre ou que Mertens n’a pas déjà d’autres préférences. On reste donc, comme souvent, très prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé.