Mercato
Mercato – Le PSG cible Haaland, mais Dortmund résiste indique Saber Desfarges
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Et il est aussi question d’un éventuel remplacement. Cela notamment avec la rumeur d’un intérêt pour Erling Haaland (attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024). Laquelle est confirmée par le journaliste Saber Desfarges (Amazon Prime), qui souligne cependant que le club allemand n’est pas vraiment vendeur.
Oui
Mais le BVB Dortmund campe sur ses positions à l’heure d’aujourd’hui et ne souhaite pas se séparer d’Haaland https://t.co/19s9NtKn78— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 27, 2021
Une affirmation tout à fait crédible. Non seulement parce que c’est un journaliste généralement fiable, mais aussi parce que c’est une situation relativement normale dans ce dossier. Haaland serait excellent remplaçant à Mbappé, de quoi former une superbe attaque et avoir un joueur qui devrait avoir sa place parmi les meilleurs pendant de nombreuses années encore. Sauf que Dortmund ne va pas facilement ouvrir la porte et rien ne dit qu’un accord sera possible. Surtout que le PSG peut avoir d’autres pistes.
Et pour le moment, Mbappé n’est pas vendu. Le mercato se termine le 31 août à 23h59 et les choses peuvent aller très vite, mais il faut tout de même un temps de jeu pour de tels dossiers. Peut-être qu’il n’y aura finalement pas un transfert dans les prochains jours. Même si on peut envisager des changements importants. Il faut attendre pour plus de certitudes.