
Mercato
Mercato – Le PSG bientôt dans les clous du FPF et prêt à investir !
Comme toujours quand le Paris Saint-Germain déçoit au printemps, avec notamment une triste élimination en Ligue des Champions, les rumeurs autour du mercato se multiplient bien avant le début de ce dernier. Ce lundi, Le Parisien évoque une possible excellente nouvelle. Le PSG serait en effet lancé pour avoir des revenus records qui lui permettraient de respecter le Fair-Play Financier et d’avoir de la marge pour investir cet été.
Mercato : le PSG enfin plus fort que le fair-play financier ?
➡️ https://t.co/eSOqDPXDa3 pic.twitter.com/8OGnCsvKpq— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 10, 2023
🚨🚨Les revenus du club sont en forte croissance.
Selon les projections présentées par les financiers du club à l’UEFA, ils devraient encore augmenter de plus de 20 % cette saison pour atteindre le montant record de 800 millions d’euros. Toutes les lignes de revenus progressent. https://t.co/ZonDWnfVdl pic.twitter.com/YnqiC97V2K
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) April 10, 2023
🚨🚨 La masse salariale va sensiblement s’alléger par un simple jeu d’écriture.
L’intégralité de la prime de Mbappé a été comptabilisée en 2022 et n’apparaîtra pas sur le bilan 2023. Voilà qui permettra au PSG de passer un deuxième obstacle imposé par l’UEFA. ☑️ https://t.co/6cBMuSMY34
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) April 10, 2023
Si tout cela se confirme, ce sera évidemment une très bonne chose pour le PSG. Lequel pourrait ainsi être actif cet été avec l’espoir de bien reconstruire son effectif. Cependant, on reste prudent. Même avec un peu de marge, Paris ne pourra pas faire n’importe quoi et remporter des dossiers avec des gros chèques. Il y aura des limites à respecter et toujours des joueurs avec de gros salaires et peu de performances convaincantes dernièrement dont il faudra réussir à se débarrasser.
Et il n’y a rien d’officiel dans ce possible retour de liberté. On a déjà vu des rumeurs ne pas se confirmer à propos des finances du PSG et du Fair-Play Financier. Attendons donc pour des certitudes.
