Restez connectés avec nous
Mbappé va jouer son 200e match au PSG, le point sur ses statistiques
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait relancé la discussion pour la prolongation de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, s’est confié en octobre dernier à propos de son été 2021 en indiquant avoir eu la volonté de signer au Real Madrid. Il a expliqué avoir annoncé au PSG en juillet qu’il souhaitait partir, mais a laissé un doute sur la suite en ne fermant pas la porte à une prolongation de contrat. Alors les rumeurs peuvent continuer, l’avenir du joueur n’étant toujours pas fixé. Forcément, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a placé les deux clubs en adversaire est l’occasion pour les médias de reparler de ce dossier. Ce mardi matin, c’est L’Equipe qui fait le point.

« Le Real sait qu’il part avec une longueur d’avance. Parce que Mbappé voulait rejoindre la capitale espagnole l’été dernier et parce que revêtir la prestigieuse tunique blanche a toujours été son rêve de gosse. Deux mois plus tard, rien ne laisse penser que sa position a évolué. Le mercato galactique était un argument de poids et la mécanique parisienne, prête à tous les exploits, aurait pu exciter le Bondynois. Au final, les dernières semaines se sont révélées loin des attentes. Au sein d’un collectif poussif, les étincelles viennent le plus souvent des pieds du n° 7.

« Mbappé a expliqué ne pas avoir tranché sur son avenir. »

A dix-sept jours du gong, Paris n’a toujours pas renoncé. Les discussions ont récemment repris, sans avancée notable, sachant que la dernière offre en août lui proposait déjà de devenir le premier salaire de l’équipe. Si la tendance, à ce jour, pencherait plutôt pour un départ l’été prochain, Mbappé a expliqué ne pas avoir tranché sur son avenir et ne pas envisager de le faire à cette période. Même s’il en aura bientôt le droit, il apparaît peu probable qu’il discute en coulisses avec les dirigeants madrilènes avant la fin de cette confrontation, début mars. À Paris d’en profiter. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent face aux rumeurs. De toute façon, ici, il est surtout question d’un suspense qui devrait encore durer. Ce qui n’est pas tout à fait rien, puisque l’Espagne a tendance à considérer que la venue de Mbappé au Real Madrid est déjà acquise. Le club parisien n’a pas encore abandonné et il reste du temps pour convaincre l’attaquant de presque 23 ans (le 20 décembre).

Bien sûr, l’idée qu’il puisse signer un contrat dès janvier n’aide pas à l’optimisme. Et ce serait terrible qu’il ait un accord avec le Real Madrid durant la moins prochain, juste avant la Ligue des Champions. On peut penser qu’il n’irait pas jusque-là compte tenu des matchs à venir. Mais il peut y avoir des négociations. Sans oublier qu’il y a d’autres clubs qui peuvent tenter leur chance. Ce n’est pas l’idéal pour préparer la seconde partie de saison, sauf si toutes les discussions sont fermement repoussées. Il reste qu’il faudra choisir à un moment. Le PSG a possiblement encore son mot à dire, même si les derniers mois ne vont pas forcément en sa faveur. Espérons du mieux sur la suite de la suite, pour les résultats de l’équipe comme le dossier Mbappé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato