Mercato
Mercato – Le PSG aurait fait une nouvelle offre pour Kolo Muani incluant Ekitike
Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equipe de France, a impressionné sur la saison 2022-2023 en se plaçant en Bundesliga parmi les meilleurs buteurs et passeurs. Sur ce mercato estival, il est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain comme une priorité. L’Equipe assure désormais que le PSG a fait une offre au club allemand de 65 M€ hors bonus + le transfert d’Hugo Ekitike, 20 ans. La réponse n’est pas encore connue, alors qu’on sait que le jeune Ekitike n’a pas encore d’accord pour un contrat avec Francfort.
« Les négociations devaient entrer dans une phase décisive en ce début de semaine pour l’arrivée de Randal Kolo Muani »
« Les négociations devaient entrer dans une phase décisive en ce début de semaine pour l’arrivée de Randal Kolo Muani (24 ans) au Paris Saint-Germain. Après de nouvelles discussions, le PSG a envoyé une nouvelle offre à l’Eintracht Francfort : les dirigeants parisiens ont offert 65 millions d’euros, hors bonus, accompagnés du transfert d’Hugo Ekitike (21 ans).
« Ekitike n’est pas encore mis d’accord contractuellement avec le club allemand »
Comme annoncé, la décision de l’ancien attaquant de Reims sera un moment important de la finalisation ou non de ce transfert. La réponse de Francfort à cette proposition n’est pas encore connue, alors qu’Ekitike n’est pas encore mis d’accord contractuellement avec le club allemand. »
Kolo Muani comme tête de gondole, ce n’était pas une super idée. Kolo Muani dans une attaque du PSG concurrentielle a déjà tout pour séduire. Il est polyvalent, batailleur et en constante progression. C’est un enfant de Paris, il est l’un des attaquants de l’équipe de France, comme Mbappé ou Dembélé.
Le projet est clair, il manque juste de la concurrence pour garder tout le monde en alerte, voire préserver les organismes par moment. Son arrivée hausserait le niveau de l’équipe. Un départ d’Ekitike serait dans la logique, le PSG verrait un indésirable être remplacé par un international en pleine forme en ce moment tout en baissant son prix à l’achat.