Mercato
Mercato – Le PSG aurait 7 joueurs considérés comme vendables cet hiver
Alors que le mercato hivernal 2021-2022 se déroulera sur le mois de janvier, Foot Mercato a fait ce vendredi matin un tour des joueurs dont le Paris Saint-Germain pourrait se séparer. Il y en a 7, avec l’espoir d’en voir au moins 3 partir. Il s’agit de Sergio Rico (gardien de 28 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Rafinha (milieu de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans).
« Premier de la liste, un certain Sergio Rico. Un retour en Espagne serait espéré par la direction du PSG. Reste à savoir si les courtisans se bousculeront au portillon, ce qu’ils n’ont pas vraiment fait l’été dernier.
Thilo Kehrer ou Abdou Diallo, qui n’ont jamais réussi à s’imposer dans la durée au PSG, ne seront pas retenus et Paris sera à l’écoute de toute offre les concernant. Même chose pour Layvin Kurzawa, qui est de son côté clairement poussé dehors. Sans avenir à Paris, Kurzawa pourrait débarquer en Premier League ou il a une certaine cote.
Aucune destination claire.
Au milieu de terrain, deux joueurs pourraient être sacrifiés. Leandro Paredes pourrait filer en Italie où plusieurs clubs suivent ses performances. Mais c’est surtout Rafinha dont plus personne ne veut au PSG qui est invité à aller voir ailleurs
Enfin, le plus gros dossier de l’hiver sera à n’en point douter celui de Mauro Icardi. L’Italie lui manque et de son côté, il souhaiterait également quitter la capitale pour retrouver un club plus calme, où il serait un élément majeur, et où il pourrait s’occuper de sa famille. Du côté des représentants du joueur, on essaie de le proposer un peu partout, à Newcastle, au FC Barcelone, à Tottenham et bien évidemment du côté de la Juve… »
Des affirmations qui sont loin d’être impossibles à croire, puisque globalement le tout a du sens. C’est même relativement logique pour la plupart des joueurs. Rico n’a plus de place au PSG, qui a bien assez de gardiens pour occuper le rôle de numéro 3. Celui qui a notamment remporté l’Europa League il y a quelques années avec le FC Séville mérite mieux que cette situation sans joueur des matchs. Reste à voir s’il y aura un transfert possible, car ce constat existait déjà durant le mercato estival mais aucun accord n’a été possible.
C’est plus compliqué pour les défenseurs, puisque Kehrer et Diallo ont pour le moment peu de temps de jeu sauf qu’ils pourraient vite être nécessaires s’il y a une blessure. Alors que Kurzawa est très clairement mis de côté et n’est plus dans le groupe. Le souci étant de trouver un club intéressé auquel il donnera son accord, alors qu’il a bloqué son départ durant l’été. Le latéral espère la Premier League, sauf qu’il faut réussir à tenter des clubs de ce grand championnat.
Au milieu, Paredes semble encore avoir un rôle à jouer alors on se méfie de l’idée d’un départ. Mais une belle offre peut sans doute faire réfléchir, surtout s’il est possible pour le PSG de recruter. Quant à Rafinha, son très faible temps de jeu invite logiquement au départ. De même pour Icardi, qui semble bloqué dans un rôle de doublure utilisé qu’en fin de match ou avec plusieurs absences.
Attention tout de même, il n’y a rien de sûr pour le moment. Il s’agit d’une rumeur, sans certitude. Même si, encore une fois, il y a une certaine logique dans cette liste. N’oublions pas que le football va vite et, par exemple, un éventuel changement d’entraîneur pourrait aussi changer les choses. Ce qui n’est pas impossible non plus, bien que cela ne se dessine pas encore. En tout cas, le mercato approche et les rumeurs vont se multiplier.