Mercato
Mercato – Le PSG a « pris la tête » dans le dossier Messi, selon Bechler
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans (34 cet été) est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre à la fin de la saison. D’autres clubs, comme Manchester City, sont évoqués et la prolongation est toujours une possibilité, alors les rumeurs s’accumulent. Il y a peu, le journaliste brésilien Marcelo Bechler avait fait une annonce forte en affirmant que Paris a « le projet et l’argent » pour recruter La Pulga. Ce mardi, il a de nouveau évoqué ce dossier en plaçant le PSG « en tête » de la course.
EXCLUSIVO! 🔥 Em apuração do nosso repórter @marcelobechler, o PSG toma a frente na corrida por Lionel Messi e já apresentou um contrato de DOIS ANOS com mais um opcional! E aí, será que veremos o craque com uma nova camisa dessa vez? #PSG #Messi pic.twitter.com/Ltc4VOg6L4
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) April 27, 2021
2- O Barcelona não se moveu até aqui: não sabe o que terá para oferecer em termos de projeto ou econômico. Os efeitos da pandemia deixam o clube sem ter de onde tirar.
3 – Messi: está concentrado apenas nos seis jogos que restam de La Liga. Não quer ouvir nada agora.
— Marcelo Bechler (@marcelobechler) April 27, 2021
« Le PSG prend la tête dans la course pour Lionel Messi avec un contrat de 2 ans et une autre en option. Paris estime que la proposition économique est « inégalable ». Le projet sportif parle pour lui-même : finaliste de Ligue des Champions l’an dernier et actuel demi-finaliste après avoir notamment éliminé le Barça.
Le Barça ne s’est pas encore activé, ne sachant pas ce qu’il peut offrir. La crise due au coronavirus laisse le club dans le flou.
Messi se concentre uniquement sur la fin de la Liga et ne veut rien entendre pour le moment. »
Bien sûr, nous invitons à la prudence même si ce journaliste est relativement crédible. Tout simplement parce que le dossier Messi reste très complexe et qu’il faut se méfier des affirmations des médias sans un élément concret ou confirmé. Surtout qu’il est ici précisé que l’Argentin se concentre sur sa saison. Difficile alors de penser que le PSG a en effet pris une avance notable. Simplement, il reste envisageable que le club parisien puisse tenter La Pulga.
Mais sa signature reste relativement peu probable, compte tenu de son salaire colossal et des priorités du PSG qui ne semble pas être en attaque. A moins que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) surprenne en ne prolongeant pas et en demandant à partir.
Verratti10
27 avril 2021 at 17:34
Messi Neymar Mbappé ce serait l »attaque de rêve, et ça remonterait les droits TV de fou.
Mais comme pour Neymar avant j’ai du mal à imaginer Messi en L1 venir se faire couper les jambes. Mais si on a cette attaque je viens chaque weekend du Mexique juste pour les voir en vrai, que ce soit face à Angers Lorient ou les rats