Mercato
Mercato – Le PSG a contacté l’agent de Bennacer, mais le transfert est compliqué selon L’Equipe
Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan et de l’Algérie, fait partie des joueurs régulièrement cités dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines. Il intéresserait certains des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Et malgré son arrivée l’été dernier avec un contrat jusqu’en 2024, il y aurait un espoir pour le recruter : une clause libératoire à 50 millions d’euros. Ce jeudi matin, L’Equipe assure que Paris a déjà discuté avec son agent. Cependant, sa venue serait encore loin d’être bouclée.
« Forts d’un contact privilégié avec le conseiller du joueur, Moussa Sissoko, les dirigeants franciliens ont même entamé des discussions autour d’une éventuelle arrivée. En quête d’un renfort dans ce secteur, le PSG a recueilli tous les paramètres de ce dossier. À commencer par l’état de la concurrence à laquelle il doit faire face. Plusieurs autres grands clubs européens explorent également cette piste et certains sont même lancés dans des démarches plus poussées que le champion de France. Comme précisé par RMC Sport hier, Pep Guardiola, a notamment déjà échangé avec Ismaël Bennacer pour lui présenter son projet sportif. Loin d’être en pole-position dans ce dossier, Paris ne garde pas moins ses chances de pouvoir attirer l’ancien Tourangeau (2017), capable d’évoluer dans un milieu à deux ou à trois.
« son entourage avait fait insérer une clause libératoire de 50 M€ dans son contrat. »
L’été dernier, au moment de sa signature à Milan, son entourage avait fait insérer une clause libératoire de 50 M€ dans son contrat. Mais il est peu probable que le PSG établisse une offre à cette hauteur et cela pourrait fortement compliquer la donne au regard de la volonté du club italien de conserver son joueur une saison supplémentaire. Pour ce poste, Thomas Partey (26 ans, Atlético de Madrid), Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome) ou Boubacar Kamara (20 ans, Olympique de Marseille) ont également suscité l’intérêt du directeur sportif parisien Leonardo. »
On se méfie toujours des rumeurs du quotidien sportif, qui est loin d’être le plus fiable. Mais on peut lui concéder ici qu’il est bien possible que le PSG se soit renseigné pour Bennacer. Avec son envie de recruter au milieu, il est logique de préparer plusieurs pistes. Cela ne veut pas dire qu’il compte forcément passer à l’action. Cela peut dépendre de sa priorité, qui est ici Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome). Sauf que ce dossier est particulièrement difficile. Alors il faut déjà penser à des plans de secours. Bennacer et Partey peuvent en faire partie. Ce serait une immense surprise pour Kamara.
Maintenant, il faut attendre un peu que les choses se précisent au fil des discussions. Il est trop tôt pour avoir des certitudes. Surtout qu’il y a une grosse concurrence sur le marché des milieux de terrain.
Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁
4 juin 2020 at 09:17
Selon LesPîtres ? 😂😂🇨🇮🇧🇷🇫🇷