Mercato
Mercato – Le point sur les pistes de recrutement du PSG
Comme toujours quand le Paris Saint-Germain déçoit au printemps, avec notamment une triste élimination en Ligue des Champions, les rumeurs autour du mercato se multiplient bien avant le début de ce dernier. Ce samedi, Goal évoque les cibles du PSG pour se renforcer cet été. Avec un conseiller football Luis Campos qui va devoir être très actif pour une reconstruire l’effectif.
« Les postes prioritaires ont été définis. Paris cherche en un attaquant de pointe et le profil de Victor Osimhen est une piste réelle. Dans le secteur offensif, un ailier, faux pied est aussi attendu.
Luis Campos souhaite aussi la venue d’un milieu de terrain avec de la densité physique. Plusieurs profils sont à l’étude, ceux d’un milieu qui se projette et est en capacité de marquer ou d’un numéro 6 avec de l’impact. Ces derniers jours le profil de Youssouf Fofana est revenu dans l’environnement parisien alors qu’il n’y a pas de contact concret.
En défense, en plus de l’arrivée de Milan Skriniar qui est déjà actée, un autre élément pourrait venir en renfort, alors que le PSG pourrait perdre Sergio Ramos en fin de contrat en 30 juin. Le club de la capitale pourrait se positionner sur un axial gaucher. »
Comme toujours face à une rumeur, nous invitons à une certaine prudence. Il y a beaucoup d’affirmations en ce moment autour du mercato parisien, pour lequel la direction est forcément au travail. Mais c’est bien trop tôt pour les certitudes. Le PSG, comme tous les clubs, se préparent. Cela passe par de nombreuses réflexions et l’établissement de pistes, avec des prises de renseignements. Ce qui ne mène pas forcément à des offres et encore moins à des accords.
Quant aux idées globales pour se renforcer, on peut à peu près les deviner. Mais elles dépendent aussi de l’idée de jeu, et donc de l’entraîneur. Compte tenu des doutes autour de Christophe Galtier, il semble très difficile de se projeter concrètement. Sauf si le PSG sait déjà qu’il veut continuer avec ce coach. On est impatient de voir le club éclaircir un peu les choses à tous les étages. Il faut évidemment des changements, reste à voir ceux qui seront décidés.
Le Luyer
8 avril 2023 at 17:03
Plus bordélique que le PSG, ça n’existe nul part ailleurs. l’on aurait dû rêver !mais, finalement c’est devenu cauchemardesque. Et vu la gestion de ce club du propriétaire au président au directeur technique à l’entraîneur il n’y a aucune concordance. c’est devenu la risée du monde du football. adieu au PSG !!! 🤕😞🤗😓😓😓😓😓
Ben8
8 avril 2023 at 11:28
Avec tout les contacts qu’a Campos dans la presse, j’arrive plus a croire qui que ce soit quand il s’agit de rumeurs transfert. Les postes ciblés on les connais. Et puis une fois de plus on partirais sur un mercato fait par un DC qui bosse aussi pour d’autre club, avec un nouveau coach qui n’aura pas choisit les joueurs… Jamais rien de coordonné dans ce club, c’est un b0rdel sans nom ça me soûle …