Mercato
Mercato – Le point sur les indésirables, rejoints par Kehrer et peut-être d’autres bientôt
Comme d’habitude lors du mercato, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Ce jeudi, L’Equipe a fait un point sur les ventes que le club voudrait réaliser cet été avec le groupe des indésirables (Ander Herrera, Rafinha, Julian Draxler et Layvin Kurzawa) qui a été agrandi par Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans). Et d’autres joueurs pourraient aussi faire partie de ce groupe en fonction du recrutement, puisque les Mauro Icardi (buteur de 29 ans), Abdou Diallo (défenseur de 26 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) ne seraient pas venus au Japon si les recrues espérées avaient signé avant le stage.
« Même chose pour Paredes et Danilo, dont le sort est lié à d’éventuelles arrivées. »
« Sont concernés Herrera, Kurzawa, Draxler, Wijnaldum, Rafinha, qui n’ont pas été emmenés pour la tournée de préparation en Asie. Mais d’autres éléments sont susceptibles de les rejoindre sous peu, en fonction du recrutement notamment : Diallo, Gueye et Icardi n’auraient ainsi pas été du séjour nippon si les transferts de Skriniar, Renato Sanches et Scamacca avaient été bouclés.
Même chose pour Paredes et Danilo, dont le sort est lié à d’éventuelles arrivées. Mercredi, le défenseur Nordi Mukiele a effectué son premier entraînement avec le groupe du matin et Kehrer a basculé sur la séance de l’après-midi.
« À l’exception d’Icardi, la plupart des Parisiens font l’objet de sollicitations mais les tractations butent souvent au moment d’aborder la question salariale. »
Certains font savoir en privé qu’ils n’en ont cure, persuadés que les aléas (blessures, suspensions) leur offriront des ouvertures. D’autres se montrent plus sensibles, comme Draxler ou Wijnaldum.
À l’exception d’Icardi, la plupart des Parisiens font l’objet de sollicitations mais les tractations butent souvent au moment d’aborder la question salariale. »
Rien d’impossible, le tout est même assez crédible. Notamment parce que Loïc Tanzi, journaliste généralement fiable, a rejoint L’Equipe il y a peu même s’il n’a pas écrit cet article. En tout cas, il est clair que le PSG pousse des joueurs dehors. Il était sans doute temps, après plusieurs années marquées des joueurs qui sont là sans vraiment être impliqués, même si la méthode peut sembler dure.
On remarque qu’il n’est pas facile pour autant de vendre, notamment à cause du salaire. Peut-être aussi parce que certains gardent un espoir, même si on se méfie de ce point qui n’est pas officiel et qui serait un peu désespérant s’il se confirme. Car le coach Christophe Galtier a été assez clair dans ses choix et d’autres recrues sont attendues. Si ces joueurs veulent jouer cette saison, ce qui serait logique vu leur métier et avec la Coupe du Monde qui approche, alors il faudra vraiment chercher à partir. Ce qui passe par un effort sur le salaire, un point important pour le PSG trouve des solutions.
Maintenant, il faut encore attendre pour en savoir plus alors qu’il y a peu d’éléments à ce jour à propos des départs. Il reste du temps, le mercato se termine le 1er septembre à 23h en France, alors il n’y a pas encore de panique. Mais il serait préférable que les choses accélèrent un peu. Notamment parce que des ventes pourraient aussi donner plus de marge au PSG pour renforcer encore l’effectif. L’espoir dernièrement est autour de Gueye et Wijnaldum.
Notre dernier point mercato en vidéo avec Gueye et Wijnaldum :