Restez connectés avec nous
Mercato - Bernardo Silva, le Barça marque un point face au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le dossier Bernardo Silva serait «en bonne voie»

La saison n’est pas encore finie, mais le Paris Saint-Germain serait déjà pleinement actif sur le mercato estival (et on espère que c’est bien le cas). Le Parisien a évoqué ce qui se dessine pour le moment, avec notamment le conseiller football Luis Campos qui devrait être le grand architecte pour construire autour de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), dont il est proche. Et il y aurait notamment le dossier Bernardo Silva, milieu de terrain âgé de 28 ans de Manchester City et du Portugal, qui serait « en bonne voie ».

« Luis Campos reste le grand ordonnateur du secteur sportif et, cette fois, il aura les mains totalement libres pour prouver qu’il est l’homme de la situation. Le Portugais connaît le cadre et y adhère pleinement, puisque c’est lui qui l’a tracé l’an dernier après la prolongation de Kylian Mbappé.

Ce dernier reste plus que jamais au cœur du projet. Campos, dont il est toujours très proche, va reconstruire l’équipe autour de lui et lui donner envie de prolonger son contrat jusqu’en 2025 en activant, d’ici le 31 juillet, la clause qui le lierait un an de plus à Paris.

Les départs de Messi, et peut-être celui de Neymar, vont dégonfler la masse salariale et offrir une grande liberté d’action. L’arrivée de Milan Skriniar est acquise, celle de Bernardo Silva en bonne voie, Harry Kane reste dans le viseur. »

La saison a été si catastrophique que les dirigeants parisiens sont dans l’obligation de prendre de l’avance sur le mercato estival. Pour pouvoir démarrer la prochaine saison de la meilleure des manières il est primordial de préparer l’effectif et le former le plus tôt possible.

Néanmoins chaque rumeur est encore à prendre avec des pincettes puisque rien n’est officialisé et le mercato devrait seulement ouvrir dans plus d’un mois. Si ces dossiers se concrétisent ce sera évidemment une excellente nouvelle en vue de la saison prochaine, mais pour le moment rien n’est fait et tout cela n’est que spéculation. Espérons que l’on aura de bonnes nouvelles cet été, et si possible sans attendre la fin du mois d’août comme trop souvent ces dernières années.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato