Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé
@Iconsport

Mercato

Mercato – Le choix de Dembélé d’aller au PSG déçoit Xavi et le FC Barcelone !

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a été annoncé très proche du Paris Saint-Germain, avec un transfert qui pourrait être bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions (et dont la moitié reviendrait au joueur). Mais il est aussi question d’une négociation tentée pour contenter toutes les parties comme l’a demandé le joueur. Matteo Moretto, journaliste italien, assure que le joueur a été convaincu par le projet du PSG. Il rajoute que dans les rangs catalans, on s’étonne de voir un joueur qui informait vouloir gagner la Ligue des Champions avec Barcelone, pour finalement partir deux jours plus tard. Il évoque ainsi des sources du club et leur incompréhension.

« Le footballeur de 26 ans part pour Paris convaincu par le projet du PSG »

« Le footballeur de 26 ans part pour Paris convaincu par le projet du PSG et avec l’envie de retourner dans son pays, où il veut briller au plus haut niveau. Malgré l’insistance de l’entraîneur culé pour qu’il reste, Dembelé a opté pour le départ .

Du Barça, ils désignent Moussa Sissoko comme déclencheur de la situation : « Il y a deux jours, il parlait de gagner la Ligue des champions et maintenant il décide de partir… », disent-ils. »

Ils ont raison d’être déçus, le joueur pensait peut-être rester et ses rêves de Ligue des Champions, mais avec Paris, sont surement réels. Le choix de partir semble fort du côté de Dembélé qui pourtant occupait une belle place à Barcelone. Ses mots, deux jours avant et rapportés par Matteo Moretto sont forts et le club peut effectivement se sentir lésés. Mais le joueur pensait-il partir à ce moment-là ? On dit que quand on est dans un club, il faut toujours viser le maximum, mais dans le football, tout peut se passer. En plus, Dembélé voulait prolonger et le club ne lui a pas proposé assez, très certainement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato