Restez connectés avec nous
L'Inter "suit de près" Lavezzi, mais n'a pas encore "d'infos sur une probable décision" affirme Ausilio

Mercato

Mercato – Lavezzi, un départ cet été ou l’été prochain?

Après avoir enregistré le renfort d’Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain peut se targuer d’avoir un secteur offensif bien rempli. Laurent Blanc pourra ainsi adapter son équipe à son adversaire, faire tourner suivant l’importance et la difficulté de la rencontre et enfin adapter son système de jeu, habituellement en 4-3-3, vers un 4-4-2 en losange pour répondre aux demandes et sollicitations des joueurs.

On peut donc décomposer l’attaque du PSG en prenant en compte :

  • la pointe de l’attaque devrait très logiquement et sauf blessure ou départ de dernière minute être réservée à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. A ces deux joueurs on peut rajouter notre Titi Jean Kevin Augustin, auteur de prestations très encourageantes cet été.
  • Le milieu offensif comprend Javier Pastore, Angel Di Maria, Lucas, Ezequiel Lavezzi (Bahebeck vient d’être prêté à Saint-Etienne et Ongenda devrait prochainement prendre la direction de Lille).

Seulement, Laurent Blanc ne semble pas trop compter sur El Pocho pour cette saison. Si l’on considère son rendement, cela n’a rien d’étonnant. Même si Lavezzi semble être un bon joueur sur et en dehors du terrain, apprécié pour sa bonne humeur et sa rapidité en conduite de balle, il pêche malheureusement dans le dernier geste et oublie parfois, à l’image de Lucas de lever la tête pour faire le bon choix.

Beaucoup d’analystes et autres experts du ballon s’entendent pour dire qu’il souhaiterait aller jusqu’au terme de son contrat (qui expirera en juin 2016) pour avoir ainsi le choix de sa future destination et toucher sans doute une prime à la signature.

Mais les plans du PSG peuvent ne pas aller dans son sens et si la direction souhaitait qu’il vogue vers d’autres cieux, deux options s’offriraient aujourd’hui à lui.

La première viendrait d’Espagne, où Valence n’a semble pas oublier la piste menant vers l’Argentin. En cas de qualification pour la Ligue des Champions (les Espagnols rencontrent l’AS Monaco en match de barrage), il se dit qu’une offre atterrirait directement sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi pour s’attacher les services de l’attaquant de poche argentin.

La seconde vendrait de Premier League où Manchester United, en cas d’échec des négociations avec le Barcelonais Pedro, souhaiterait le recruter afin de palier au départ d’un autre Argentin venu au PSG, Angel Di Maria. Le FC Barcelone étant interdit de transfert jusqu’en janvier 2016, il semble peut probable que les Catalans acceptent de laisser partir leur attaquant. Donc la piste mancunéenne n’est pas à oublier totalement pour Pocho.

Mais compte tenu du contingent sud américain à Paris et plus particulièrement argentin (Di Maria et Pastore), il est tout à fait probable que Lavezzi fasse le forcing pour rester au PSG pour sa dernière année de contrat. Quitte à cirer le banc et ne jouer que peu de matchs cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato