Mercato
Mercato – L’agent de Rabiot demande « une vente » et revient sur l’épisode du retard
Adrien Rabiot est le joueur du centre de formation qui a vraiment joué au Paris Saint-Germain cette saison. Ce pourrait être une belle histoire, d’un joueur qui grandit et reste dans son club. Mais son agent, Véronique Rabiot, a exprimé son envie de voir son fils partir lors d’un entretien avec Canal Supporters.
« Si j’interviens aujourd’hui, c’est pour rétablir la vérité. Je ne veux pas que les supporters aient une fausse image d’Adrien. Le Parisien a écrit « Rabiot prévient : si le bus ne l’attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas »… Un chantage ? Faux ! Dominique Séverac était sur la banquette arrière de ma voiture ?! Comment-a-t-il eu cette version ? Il écrit également : « Sa mère, qui gère ses intérêts, aimerait se servir de cet épisode pour le transférer ». Je n’utilise pas de de prétexte.
Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer. C’est un passionné de football, il s’épanouit sur le terrain, dans toutes les compétitions, en CFA, chez les Bleuets, partout. S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. »
S’il ne peut pas jouer au PSG, puisqu’il ne peut pas jouer dans son club de cœur, alors son choix se porte sur la Premier League. Adrien aime ce style de jeu. Je demande depuis le 18 février un rendez-vous au président al-Khelaifi. C’est le silence total en réponse. Aussi, lors de mon entretien avec Olivier Létang, je lui ai dit que je demandais un transfert. PSG a besoin de trésorerie. Une vente d’Adrien peut permettre aussi de recruter. »
Le Parisien aurait donc imaginé une partie de la discussion lors du retard d’Adrien Rabiot à l’entraînement avant la finale de Coupe de France. En tout cas, il est arrivé trop tard et n’a pas participé au match. Il y a donc clairement eu un soucis.
Un problème qui réside au moins en partie dans le comportement du joueur, son état d’esprit. Une séquelle aperçue l’été dernier qui ne changerait pas.
Apparemment, les 33 matchs dont 4 de Ligue des Champions ne lui suffisent pas et il en faudrait plus pour progresser. Pourtant, on a pu voir des progrès et même avoir de l’espoir pour le jeune parisien.
Une prêt pourrait même être une bonne solution, mais c’est bien une vente qui est évoquée. Niveau trésorerie, c’est mieux. Pour l’avenir, pas forcément. Surtout cela obligerait le PSG a trouvé encore un autre milieu de terrain cet été. Rabiot, en restant à Paris, devrait avoir du temps de jeu. Peut-être que la direction va essayer de lui faire comprendre. Sinon, tant pis.