Restez connectés avec nous
Mercato - Kane
©Iconsport

Mercato

Mercato – La stratégie d’Al-Khelaïfi pourrait bien marcher pour Kane !

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le dossier Harry Kane, attaquant de Tottenham âgé de 29 ans, le Paris Saint-Germain ne semblait pas passer réellement à l’action. Mais d’après les informations du journaliste Loïc Tanzi (L’Equipe), Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de passer à l’attaque maintenant que les discussions entre le joueur et le Bayern Munich diminuent. Et Paris aurait bien de l’espoir, comme on a pu le voir plus tôt.

« Le président du PSG a pris le risque d’attendre que les négociations avec le Bayern Munich soient un peu moins intenses pour avancer plus concrètement ses pions. Le premier rendez-vous physique entre l’entourage de l’attaquant et le président parisien remonte d’ailleurs au mois de juin.

Depuis plusieurs semaines, Al-Khelaïfi a gardé le contact avec l’entourage de l’Anglais et avec Daniel Levy, le président de Tottenham, avec qui il entretient des relations plus que cordiales. (…) Jusqu’à ces dernières heures, où Nasser al-Khelaïfi a officiellement fait part de son désir de faire venir le joueur des Spurs dans la capitale française. Le patron du club parisien n’est pas seul puisqu’il est aidé dans cette quête par Pini Zahavi. 

 L’accélération parisienne vise à convaincre Harry Kane d’accepter le défi du PSG. Ce n’est qu’à ces conditions que les dirigeants accepteront d’aller plus loin en faisant une offre à Tottenham. »

Le PSG a sa carte à jouer dans ce dossier qui n’a pas évolué depuis plusieurs semaines. C’est une bonne nouvelle pour le club de la capitale puisque le joueur était annoncé proche du Bayern Munich. Pour le moment aucun accord n’a lieu et le PSG peut donc s’immiscer afin de renverser la situation.

Recruter un tel joueur serait le gros coup du mercato côté parisien, il faut donc tout mettre en œuvre pour y parvenir et enfin renforcer l’attaque intelligemment. Le joueur dispose encore d’un an de contrat, mais détaché des chaînes du Fair-Play Financier le club de la capitale peut formuler une offre suffisamment importante pour convaincre les dirigeants anglais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato