Mercato
Mercato – La Real Sociedad confirme pour Rafinha
À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu le transfert de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un joli coup relatif, puisque le Brésilien n’a pas réussi à s’imposer et est même laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino depuis presque un an. Un départ est donc l’issue logique et un prêt à la Real Sociedad devrait être officialisé dans les prochaines heures. Ce dimanche, Jokin Aperribay, le président du club espagnol, a évoqué l’intérêt pour le Brésilien.
« Pourquoi avoir choisi Rafinha ? C’est un joueur mature, qui a de l’expérience en Liga, qui connaît la Real, qui était très enthousiaste à l’idée de venir et qui peut nous aider à atteindre nos objectifs.« , propos relayés par Hadrien Grenier sur Twitter.
Pour que le dirigeant du club espagnol évoque aussi clairement la volonté de recruter Rafinha et l’envie de ce dernier de venir, c’est que le dossier est en effet bien avancé. Ce serait une vraie surprise de ne pas voir ce prêt être officiellement annoncé prochainement. C’est une belle opportunité pour le milieu brésilien de se relancer après seulement 220 minutes de jeu avec le PSG sur la première partie de saison. Et le club parisien peut aussi avoir de l’espoir, plutôt pour réussir une vente l’été prochain alors qu’il semble peu probable que Rafinha se refasse une place dans l’effectif du PSG.