Restez connectés avec nous
Mercato - La prolongation de Mbappé est une priorité pour le PSG et il est "confiant", annonce ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – La prolongation de Mbappé est une priorité pour le PSG et il est « confiant », annonce ESPN

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est régulièrement évoqué dans les rumeurs du mercato car le Real Madrid compterait bien réussir à le recruter. Le plan avancé le plus régulièrement consiste à attendre l’été 2021, quand le joueur n’aura plus qu’une année de contrat à Paris. Ce qui se base sur le fait que le jeune international français ne signera pas une prolongation. Sauf que, d’après ESPN, le PSG a bien l’intention d’obtenir cette signature et est « confiant » à l’idée d’y arriver.

« Obtenir la signature de Mbappé pour une prolongation de contrat est une priorité du directeur sportif Leonardo une fois que le football sera de retour. Les deux parties sont en contact régulier mais l’essentiel de la discussion est pour le moment tournée vers la baisse des salaires pendant la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Le PSG reste confiant à l’idée de voir l’attaquant signer un nouveau contrat qui reflète son changement de statut depuis son arrivée en 2017. L’idée est de reprendre la négociation là où elle a été laissée avant la crise, avec Mbappé qui garde son plan initial de voir comment la saison 2019-2020 se déroule. »

Il faut toujours rester prudent face à une rumeur, même quand le contenu est une bonne nouvelle. Mais ces affirmations restent tout à fait crédible. La presse espagnole assure que Mbappé a refusé de prolonger, mais elle l’affirme seulement parce qu’il n’a pas encore signé. Son envie d’attendre la fin de saison a été mis de côté, comme souvent avec les « détails » qui contrarie les rumeurs ibériques. Mais l’attaquant de 21 n’a jamais dit qu’il ne signerait pas un nouveau contrat. Et il semble évident que le PSG ait l’intention de discuter pour y arriver. Mbappé est un immense atout sportif et marketing, il n’est pas question de s’en séparer facilement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato