Mercato
Mercato : La chasse est ouverte !
Nicolas Douchez gardera t-il les cages la saison prochaine ? Bisevac protégera t-il la forteresse parisienne au coté de Mamadou Sakho ? Alou Diarra acceptera-t-il de remplacer le jeune retraité Makélélé ? Bref, désormais, tout cela va pouvoir rejeter son conditionnel et se conjuguer au présent d’ici peu. Revenons sur les pistes principales annoncées depuis plusieurs semaines.
A la recherche d’un gardien afin de palier le double départ de Gregory Coupet et de Apoula Edel, le club parisien aurait donné sa priorité à Nicolas Douchez. Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, le portier breton n’a jamais caché son envie de rejoindre les cages de la capitale. Un accord avait même il y a peu été annoncé, reste à concrétiser cela par une petite signature obligatoire. Pour jouer les seconds rôles, de nombreuses pistes sont à l’étude. Tout d’abord, Stéphane Ruffier. Récemment relégué en ligue 2 avec son club de l’AS Monaco, l’international français ne veut évidemment pas évoluer en seconde division la saison prochaine. Fan du PSG, il ne dirait clairement pas non, mais les dirigeants parisiens n’ont pour le moment pas réellement montré d’intérêt pour le portier monégasque. Dans le cas où cette piste s’enterrerait, le nom de Guillermo Ochoa revient avec insistance. En effet, depuis hier, son sélectionneur mexicain a eu la riche idée d’annoncer un accord entre le joueur et le Paris Saint-Germain. Toujours muets, les dirigeants parisiens n’ont pour le moment pas démenti l’information ! Une transfert qui pourrait en plus s’avérer gratuit puisque le gardien est libre dès ce mois de juin ! Le club parisien suivrait également le portier caennais Alexis Thébaux ou même Cyrille Merville.
Parlons maintenant défense, l’énigme principale reste qui va pouvoir évoluer au coté de Mamadou Sakho ? Et pour le moment on ne le sait pas vraiment. Plusieurs pistes sont là aussi à l’étude. Tout d’abord le jeune lensois Raphael Varane. Relégué en Ligue 2 avec le RCL, le jeune défenseur pourrait quitter le club nordique dès ce mercato. Une affaire qui risque cependant de se montrer compliquée puisque de nombreuses écuries s’intéressent à son profil. Autre piste, Milan Bisevac. Actuellement sous les couleurs valenciennoises, le défenseur serbe n’a jamais caché son envie d’évoluer au PSG. Un atout pour le club à la fameuse tour eiffel qui pourrait trouver un accord assez rapidement. Quant aux ailes, les noms de Jeremy Morel ou même Benoit Trémoulinas surgissent de temps à autres.
Après le départ de Claude Makélélé, Antoine Kombouaré va vouloir un remplaçant digne de ce nom. Un joueur de caractère, celui qui est capable de gérer le milieu, d’élever le ton quand il le faut, et ce joueur pourrait très bien s’appeler Alou Diarra. Auteur d’une saison très compliquée avec les girondins de Bordeaux, le capitaine des bleus souhaiterait changer l’air girondin afin d’inspirer un air nouveau. Même si il a toujours montré une certaine attirance pour le club parisien, le bordelais n’a jamais caché son envie d’évoluer en Ligue des Champions. Mais peut être que finalement, l’Europa League pourrait lui suffire. Au milieu de terrain, Dimitri Payet pourrait très bien donner de sa vitesse et de sa technique. Plutôt bon cette année avec les verts, le milieu de terrain français avait faillit rejoindre le PSG dès le mercato hivernal. Mais cela n’a pas pu se faire du au refus de ses dirigeants. Une nouvelle opportunité pourrait alors s’offrir. Mais pour cela, l’ancien nantais devra faire des concessions, puis qu’il ne pourra pas jouer en ligue des champions. A part ça, d’autres noms font leurs apparitions (moins crédibles) tels que Ganso, ou même le sochalien Marvin Martin. La piste du néo-international s’annonce très compliquée au vu d’une concurrence très forte.
Place à l’attaque, où là les rumeurs les plus folles débarquent. Commençons par la plus crédible, celle de Kevin Gameiro. Le lorientais souhaite quitter la Bretagne pour un club plus huppé. Contacté par Valence ou même Newcastle, l’ancien strasbourgeois aurait donné sa priorité au club espagnol. Cependant, en manque de fond financier, les chés pourraient alors abandonner la piste. Interviewé récemment, l’attaquant français n’a pas caché son attirance pour le PSG, qui serait pour lui une bonne solution. Il faudra désormais mettre 12 millions d’euros sur la table pour s’attacher de ses services. Partons maintenant dans l’improbable, les pistent qui font juste rêver. Dimitar Bervatov ! Le mancunien auteur d’une pourtant belle saison pourrait quitter le club anglais cet été. Malgré un démenti, les informations l’annonçant au PSG continuent. Avec un salaire astronomique et une clause libératoire inaccessible, on doute fortement sur cette probabilité. Du coté de l’Espagne, on parle également de l’attaquant de l’Atletico Diego Forlan. Après une saison délicate, l’international uruguayen alors âgé de 32 ans maintenant, pourrait terminer sa carrière tranquillement dans la plus belle ville du monde. Mais là aussi, son salaire reste très élevé pour un joueur de cet age là. Parmi les autres pistes, on parle aussi de Gregory Pujol de Valenciennes.
Niveau départs, une chose est certaine, Claude Makélélé et Gregory Coupet ne seront pas sur la pelouse la saison prochaine, fraichement retraités. L’ancien portier lyonnais verra son ex coéquipier Apoula Edel rentrer chez lui, son contrat n’ayant pas été prolongé. En défense, Sammy Traoré ne sera pas conservé et devra lui aussi trouver un nouveau club. Zoumana Camara serait suivit de près par les verts afin de palier un possible départ. Au milieu de terrain, Jérémy Clément a annoncé récemment vouloir quitter la capitale. Encore une fois, Saint-Etienne devrait s’attacher des services de l’ancien joueur des Glasgow Rangers. Le lutin parisien Ludovic Giuly attend encore un signe de ses dirigeants afin de savoir si il continue l’aventure ou pas. A la pointe de l’attaque, Mevlut Erding a été approché par le LOSC et récemment le Galatasaray. Après une saison compliquée, le turc pourrait retrouver son souffle dans un nouveau club. Très peu utilisé cette saison, Peggy Luyindula pourrait aussi quitter le Paris Saint-Germain malgré un récent démenti.
Une chose est sure, pas toutes ces pistent vont signer au PSG, malheureusement, mais dès maintenant des signatures vont pouvoir intervenir. Alors mettez le site dans vos favoris et patientez jusqu’à l’officialisation des informations.