Mercato
Mercato – Kvaratskhelia, Naples répond aux coups de pression !
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, est la cible d’une offre du Paris Saint-Germain pour un recrutement sur ce mercato. Dimanche soir, son agent et son père ont affirmé qu’il y a l’envie de partir cet été alors que la rumeur avançait vers une prolongation de contrat. De quoi relancer le dossier. Le club napolitain a répondu dans un communiqué.
In riferimento alle dichiarazioni dell'agente di Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, e del padre Badri, il Calcio Napoli ribadisce che il giocatore ha un contratto di altri tre anni con la società. Kvaratskhelia non è sul mercato. Non sono gli agenti o i padri che decidono del futuro…
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) June 16, 2024
« En réponse aux déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et du père Badri, le Napoli rappelle que le joueur a un contrat d’encore 3 ans avec le club.
Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou pères qui décident du futur d’un joueur sous contrat avec le Napoli, mais le club ! Fin de l’histoire. »
Une réponse nette afin d’essayer de calmer le jeu. Cela pourrait fonctionner, mais les clubs intéressés, dont le PSG, ont forcément vu les déclarations et voudront en profiter. La réponse napolitaine peut être une façon de ne pas se laisser dépasser dans la négociation.
Mais Naples peut aussi vraiment fermer la porte, en espérant que Kvaratskhelia se remette pleinement dans le club. Cela peut arriver. C’est tout de même une stratégie risquée. La discussion pour un transfert pourrait être relancée. Clairement, ce dossier est loin d’être clos.