Mercato
Mercato – Kouassi a finalement décidé de quitter le PSG, selon RMC Sport
Le Paris Saint-Germain est en discussion depuis plusieurs semaines avec Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au club qui sait jouer au milieu de terrain, pour la signature de son premier contrat professionnel. Une idée tentante pour le Titi parisien, mais il aurait finalement choisi de partir du club de la capitale, d’après les informations de RMC Sport.
« Tanguy Nianzou Kouassi a pris la décision de quitter le PSG à l’issue de son contrat, le 30 juin prochain. La direction sportive du club a été informée de ce choix il y a quelques jours. Sans que le nom de son nouveau club ne filtre.
Le Paris Saint-Germain partait de trop loin pour réussir à renverser une situation rendue compliquée depuis plusieurs mois. Le début des négociations difficiles, entamées avant le retour de Leonardo l’été dernier, a laissé trop de traces pour espérer un retournement de situation lors de la dernière année de contrat du joueur.
« Si le prochain club du natif de Paris n’est pas encore connu, ce ne devrait être ni Leipzig ni l’AC Milan. »
Les prestations de Tanguy Nianzou Kouassi ont attiré l’œil de plusieurs écuries européennes. Avec des arguments sportifs forts et un discours clair. Dans son nouveau club, le Français va découvrir un environnement stable, critère numéro un de son choix. Ce que n’aura réussi à proposer le PSG que dans les dernières semaines de négociations. Si le prochain club du natif de Paris n’est pas encore connu, ce ne devrait être ni Leipzig ni l’AC Milan. »
Des affirmations plutôt crédibles, puisque RMC Sport est souvent fiable à propos des Titis du PSG. Et il n’a jamais été certain que Kouassi allait rester à Paris, c’était simplement sa préférence. Mais il faut ensuite trouver un accord, ce qui n’est pas toujours simple. Et face à une situation bloquée, ou du moins si le joueur estime qu’il n’obtiendra pas satisfaction, il peut y avoir un choix fort en se tournant vers un autre club. C’est pensable dans ce cas.
Cependant, ce n’est pas certain tant qu’il n’y a pas eu de confirmation. Surtout que la destination du jeune défenseur n’est toujours pas connue. On reste donc prudent pour le moment. Même si on peut envisager que ce dossier se termine avec une mauvaise surprise.