Mercato
Mercato – Kolo Muani sèche l’entraînement, Francfort s’exprime !
Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equipe de France, a impressionné sur la saison 2023-2024 en se plaçant en Bundesliga parmi les meilleurs buteurs et passeurs. Il est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain comme une priorité. Mardi, le joueur a demandé publiquement à son club de le laisser signer au PSG. Ce mercredi, il a décidé de ne pas s’entraîner afin de mettre davantage la pression sur son club. Lequel a réagi dans un communiqué officiel.
« L’attaquant Randal Kolo Muani a informé aujourd’hui la direction sportive de l’Eintracht Francfort qu’il ne participerait pas au dernier entraînement d’aujourd’hui avant le match de barrage contre le PFC Levski Sofia jeudi à 20h30. La raison qu’il a invoquée pour justifier son absence était son intention de rejoindre un autre club avant la période de transfert qui se termine vendredi soir.
Le directeur sportif de l’Eintracht, Markus Krösche : « Nous avons appris à connaître Randal différemment et à connaître son véritable caractère. Il y a beaucoup de choses qui lui arrivent en ce moment et cela a entraîné cette réaction, qui est fausse, quelque chose que nous lui avons fait comprendre ainsi qu’à son entourage dans toutes ses implications.
Nous jouerons le match contre le Levski Sofia sans lui. C’est clair pour nous : le comportement n’a aucune influence sur les activités de transfert. L’important maintenant, c’est le match important contre Sofia. C’est une priorité absolue et d’une grande importance pour le club. Notre équipe est de grande qualité et elle est entièrement concentrée sur le match de demain. »
Au moins, le choix de Kolo Muani est confirmé. Cela évite une part de flou. Cependant, on ne peut pas dire que cela signifie qu’un transfert va forcément se dessiner. La tension est montée, c’est très clair. Mais l’accord ne s’approche pas particulièrement. La décision de l’attaquant peut particulièrement mal passer 1 an seulement après son arrivée.
Maintenant, on attend pour en savoir plus. Au moins, la fin du mercato (1er septembre) est proche. Alors on en saura plus très vite. Cela avec toujours une grande incertitude dans ce dossier…comme d’autres du côté du côté du PSG.