Mercato
Mercato – Kolo Muani est une priorité du PSG, ça se confirme
Randal Kolo Muani, attaquant de 24 ans de l’Eintracht Francfort et de l’Equipe de France, impressionne cette saison. En Bundesliga, il est parmi les meilleurs buteurs et passeurs. Il attirerait donc l’intérêt des plus grands clubs. Il a ainsi été placé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Après Le Parisien, qui a affirmé que le joueur français était devenu une priorité (voir ici), c’est au tour de Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, de remettre le couvert. Le PSG serait donc intéressé pour connaître les intentions du jeune de Bondy, pour le mercato à venir. Le prix annoncé serait en deçà de ce qui a été annoncé auparavant.
« Tenter d’attirer un nom bien connu du grand public français : Randal Kolo Muani »
« Ce lundi, Luis Campos avait notamment rendez-vous avec Jonathan Barnett, agent influent en Europe et patron du groupe Stellar. (…) Depuis plusieurs jours, les dirigeants du club de la capitale multiplient les contacts pour tenter d’attirer un nom bien connu du grand public français : Randal Kolo Muani.
« L’objectif, pour le président du PSG, lancé dans son projet de « francisation » de l’effectif »
Estimant la piste Osimhen bloquée, Nasser al-Khelaïfi a relancé récemment – il y a une semaine environ – le dossier menant à l’ancien Nantais. Avec l’objectif, pour le président du PSG, lancé dans son projet de « francisation » de l’effectif, de sonder le buteur sur ses réelles intentions dans les prochaines semaines.
« Les demandes de Francfort se situeraient autour de 70 M€ (hors bonus) »
S’il s’est montré réservé publiquement, Kolo Muani n’a jamais caché sa volonté, en privé, de partir cet été. Le PSG peut-il convaincre « RKM » ? L’attaquant de Francfort, qui apprécie la Premier League, se montre à l’écoute du projet parisien. Les demandes de Francfort se situeraient autour de 70 M€ (hors bonus). »
En période de mercato, les noms viennent, s’éloignent et reviennent. C’est le cas avec Kolo Muani. On espère juste que ce n’est pas la dernière roue du carrosse, cela voudrait dire que le PSG se rabat sur sa dernière carte, donc moins désirée que les autres. Il serait davantage intéressant que ce choix vienne plus de Luis Enrique, cela voudrait dire qu’il y a un projet sportif derrière.
Dans tous les cas, le PSG cherche activement un attaquant, les rumeurs vont bon train et les joueurs se comptent sur le doigt de la main. Il est temps de passer dans une phase plus active du mercato, même si l’on sait que ce sont des dossiers chers, donc complexes. En plus, le prix serait moins cher que prévu par les médias, ce qui pourrait être une bonne nouvelle. Mais, cela reste tout de même élevé et il faut donc s’assurer que c’est un vrai choix.