
Mercato
Mercato – Kimpembe, le PSG ouvert aux offres mais rien de fait
Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, est de retour dans les rumeurs après celles l’été dernier, avec plusieurs grands clubs européens qui seraient intéressés. Ce jeudi, nous avons pu confirmer que le Titi parisien mène une réflexion au sujet d’un départ. Ce samedi soir, le journaliste Fabrizio Romano a fait le point sur la situation. Le Titi parisien pourrait être vendu, mais n’est pas poussé vers la sortie. Il est aussi indiqué que Thilo Kehrer (25 ans) a été proposé dans la négociation pour Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan). Sans succès.
Paris Saint-Germain are open to let Presnel Kimpembe leave this summer. He's not out of the project, but his future depends on the proposals – that's why new contract talks are stalling. 🚨🇫🇷 #PSG
Kehrer, on PSG departure list – offered as part of Skriniar deal, Inter rejected. pic.twitter.com/GAZJgMMa0e
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2022
« Le PSG est ouvert au départ de Presnel Kimpembe cet été. Il n’est pas en dehors du projet, mais son futur dépend des offres. C’est pour cela que la discussion pour une prolongation bloque. Kehrer est sur la liste de départ. Il a été proposé dans le transfert de Skriniar, l’Inter a refusé. »
Rien d’impossible, surtout que ce journaliste est généralement fiable. Cependant, il n’y a rien de sûr non plus puisque ce dossier reste en fait assez flou. La réflexion pour un départ existe du côté du joueur et du club, sans qu’il y ait une volonté claire. Cela dépend notamment des opportunités et de l’ouverture ou non de Kimpembe à la concurrence. C’est loin d’être réglé. C’est un dossier qui pourrait durer cet été. L’issue reste très difficile à deviner, alors on attendra pour plus de certitudes. Mais un départ de Kimpembe est cet été bien envisageable.
Notre dernière vidéo sur Neymar et Kimpembe :
