Mercato
Mercato – Kean veut rester au PSG, Donnarumma évoqué selon Desfarges
Ce dimanche, Saber Desfarges, journaliste sportif passé notamment par RMC Sport et Téléfoot, a évoqué brièvement 2 dossiers du mercato estival 2021 du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par Everton pour cette saison et que Paris voudrait garder malgré l’absence d’une option d’achat, ainsi que de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans en fin de contrat à l’AC Milan qui a été annoncé dans le viseur du PSG notamment. Il a confirmé l’envie de l’attaquant italien de rester à Paris et une réflexion pour le portier.
🔴🔵 Rendez-vous entre Mino Raiola et Leonardo en fin de semaine dernière, à Paris.
Moïse Kean s’est présenté au rendez-vous pour réaffirmer sa volonté de rester au PSG.
Au menu des discussions aussi, le gardien de l’AC Milan, libre dans un mois, Gianluigi Donnarumma.— Saber Desfarges (@SaberDesfa) May 29, 2021
Ce journaliste étant généralement fiable, on peut penser faire plutôt confiance à ses affirmations. Il y a en plus une logique à ce que Kean veuille continuer au PSG, tout comme Paris peut souhaiter le garder. L’attaquant s’est bien relancé après une année compliquée en Premier League. Il a été décisif à plusieurs reprises et a l’air épanoui dans le groupe parisien. L’Italien a aussi souligné plusieurs fois qu’il est parfaitement entouré pour progresser et il a montré qu’il apporte des qualités intéressantes. Cela avec l’espoir de le voir progresser encore compte tenu de son âge.
Quant à Donnarumma, un intérêt n’est pas impensable puisque sa fin de contrat représente une certaine opportunité de recruter un gardien talentueux à moindre coût. De quoi préparer l’avenir, puisque Keylor Navas (34 ans) n’est pas éternel. Le souci étant, quel place aurait l’Italien aujourd’hui ? Pourrait-il accepter d’être numéro 2 ? Ou serait-il prêté pour garder un temps de jeu régulier ? Cela reste très flou. Il faut attendre pour y voir plus clair.