Restez connectés avec nous
Mercato - Kane
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kane, le PSG continue de négocier avec Vlahovic et Kolo Muani en plan B

Harry Kane, attaquant anglais de 29 ans (30 le 28 juillet) sous contrat jusqu’en 2024 à Tottenham, a été évoqué parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour se renforcer durant le mercato estival. Ces derniers temps, il semblait un peu que c’était à oublier avec le Bayern Munich qui avait l’air de prendre de l’avance. Mais RMC Sport affirme ce mercredi que le PSG est loin d’avoir abandonné et il a même des atouts. Dusan Vlahovic (23 ans, Juventus) et Randal Kolo Muani (24 ans, Francfort) sont eux des plans B.

« Le club de la capitale est en mesure de dégainer une offre qui tutoie les 100 millions d’euros. »

« Pour mener à bien cette piste, il faut d’abord convaincre Harry Kane. Et ce ne sera pas aisé. Les premiers échanges datent de plusieurs semaines mais le club de la capitale n’a pas réussi à obtenir l’accord du joueur de 29 ans. Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux camps cette semaine. 

Financièrement Harry Kane peut espérer un salaire avoisinant les 12 millions d’euros nets à Munich. Le PSG peut facilement surenchérir: ce point ne sera pas décisif mais il peut peser dans la balance.

Le club de la capitale est en mesure de dégainer une offre qui tutoie les 100 millions d’euros, une somme à même de satisfaire les Spurs. Le Bayern prépare une autre proposition et c’est un jeu de poker menteur qui va s’installer.

Pas d’accord non plus pour Vlahovic et Kolo Muani.

Les autres alternatives s’appellent Randal Kolo Muani et Dusan Vlahovic, deux joueurs qui affichent un profil similaire. Luis Enrique veut jouer en 4-3-3 et a besoin d’un numéro 9 capable de participer au jeu. Dusan Vlahovic intéresse la direction sportive, qui a déjà échangé avec le joueur.

Randal Kolo Muani, qui a beaucoup de partisans en interne au PSG, et notamment à Doha comme l’a révélé RMC Sport, est aussi dans la short-list. Aucun attaquant n’a donné son accord pour le moment. « 

Il n’y a rien d’impossible à croire ici, sauf qu’il n’y a pas la moindre certitude non plus. Finalement, ce sont les noms les plus évoqués ces dernières semaines qui sont rassemblés sans qu’un accord apparaisse comme proche. Alors les différentes discussions et réflexions vont continuer.

Le PSG pourrait recruter Kane, ce qui serait un coup marquant tant l’Anglais semble parfaitement correspondre à ce qui manque dans l’attaque parisienne. Mais c’est aussi un dossier très difficile et il ne serait pas insensé de se concentrer sur les autres attaquants, plus jeunes. Et peut-être plus tentés à l’idée de rejoindre à Paris. C’est trop flou pour le moment, restons patients.

Autres articles présents dans Mercato