Mercato
Mercato – Kane, le coup de froid signé Uli Hoeneß !
Harry Kane, attaquant anglais de 29 ans (30 le 28 juillet) sous contrat jusqu’en 2024 à Tottenham, a été évoqué parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour se renforcer durant le mercato estival. Ce samedi, Uli Hoeneß, ancien président du Bayern Munich, mais toujours présent au sein de la direction sportive, a assuré, selon Georg Holzner, Kicker (relayé par Bayern & Germany, compte Twitter qui suit le club allemand), que l’attaquant anglais avait donné sa parole au club allemand. La confiance est de mise pour le board du Bayern Munich, une très mauvaise nouvelle pour le PSG.
🚨🚨 Uli Hoeneß (direction du Bayern Munich) sur Harry Kane 🏴 :
"Il a très clairement signalé que sa décision était prise. S'il tient parole, on l'aura. Karl-Heinz Rummenigge lui parle régulièrement" (@georg_holzner via @iMiaSanMia) pic.twitter.com/p4lKu3TRAL
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) July 15, 2023
Là, il semble que le dossier échappe au PSG. Le FC Bayern Munich ne parle pas pour rien en général et c’est forcément une déception pour le PSG qui paye le fait de jouer en Ligue 1 et l’illisibilité ces dernières saisons de son projet. Il va falloir continuer à cravacher, pour dénicher un grand buteur, qui sera capable de prendre la place vacante au PSG depuis le départ d’Edinson Cavani (voire Mauro Icardi). On pouvait se douter que ce serait difficile d’attirer un joueur comme Kane, les Anglais s’exportent peu en Ligue 1. Il y a de la déception si cela se confirme, mais cela veut aussi dire que le club avancera sur d’autres options.
Damien Marzive
15 juillet 2023 at 20:43
Mdrrr