Mercato
Mercato – João Felix veut partir, le PSG cité parmi les clubs à l’action
Joao Félix, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Atlético Madrid, est en difficulté cette saison. Sans surprise, cela amène des rumeurs d’un départ prochain. Ce jeudi, c’est AS qui évoque une volonté de quitter le club espagnol et le Paris Saint-Germain serait parmi les grands clubs à l’affût.
« João Félix souhaite quitter l’Atlético de Madrid lors du prochain marché d’hiver ou, à défaut, cet été. L’attaquant vit un calvaire sous les ordres de Simeone et a même dû recourir à l’aide d’un psychologue pour pouvoir affronter les mois de compétition qui s’annoncent sous les ordres de l’Argentin.
Le Bayern, le PSG et une équipe anglaise, qui pourrait être Manchester United , sont prêts à faire une offre pour recruter João Félix. L’équipe parisienne est déjà en contact avec l’entourage du Portugais. Le souhait de João Félix est de partir en janvier. L’Atlético préférerait que, s’il y a un transfert, son départ ait lieu en fin de saison. Toutefois, il n’est pas exclu que l’accord soit conclu selon la formule d’un transfert en janvier avec une option d’achat obligatoire pour l’été prochain. »
Rien d’impossible, mais on reste très prudent puisqu’il n’y a rien de concret encore. Felix est clairement en difficulté avec seulement 596 minutes de jeu cette saison et il faudra une solution. Un départ n’est pas impossible, afin que chaque partie puisse tourner la page et tenter autre chose. Mais c’est aussi loin d’être sûr. On sait que les médias ont tendance à vite s’emballer et à aller à l’extrême (un transfert dans ce cas). Des discussions aussi possibles, avec une adaptation, un déclic, etc.
Le PSG peut tout de même être intéressé, avec un recrutement d’attaquants à venir probablement pour se renforcer, que ce soit au niveau du banc ou des titulaires puisqu’il y a un doute sur l’avenir de Lionel Messi (35 ans) et tout n’est pas simple avec Kylian Mbappé (23 ans) par exemple. João Felix, un jeune joueur très talentueux, peut être une piste. Mais il y a d’autres options et rien ne dit pour le moment qu’il y aura en effet une offre. Et même si elle existe, Paris pourrait bien ne pas s’imposer face à la concurrence. Il faut donc faire attention et attendre de voir si ce dossier se concrétise un minimum.