Mercato
Mercato – Il brille en Ligue 1, le PSG est prêt à se battre avec Chelsea
Andrey Santos, milieu de 20 ans sous contrat jusqu’en 2030 à Chelsea, a été prêté pour la saison 2024-2025 à Strasbourg. Il en a bien profité pour jouer et briller. Ce qui a amené la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, c’est PSG Inside Actus qui annonce un intérêt du PSG, autant qu’un transfert difficile.
𝐀𝐧𝐝𝐫𝐞𝐲 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐨𝐬, 𝐥𝐚 𝐩𝐞́𝐩𝐢𝐭𝐞 𝐛𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞́𝐝𝐮𝐢𝐭 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨 𝐝’𝐞́𝐭𝐞́
➡️ Je voulais mettre cette information vendredi, mais la confirmation s’est fait attendre.
✴️ Alors que le Paris Saint-Germain n’a pas… pic.twitter.com/RTRz4PpMla
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) January 26, 2025
« Le milieu de terrain brésilien de 20 ans, actuellement prêté par Chelsea au RC Strasbourg, attire les convoitises des dirigeants parisiens. Chelsea, conscient de la valeur de son joyau, ne semble pas disposé à s’en séparer.
Le club londonien considère le milieu brésilien comme une future pièce maîtresse pour l’avenir et envisagerait même de prolonger son contrat.
Les dirigeants parisiens devront donc faire preuve de persuasion pour tenter de convaincre Chelsea. Une offre conséquente pourrait ouvrir des discussions, mais le PSG devra également faire face à la concurrence d’autres grands clubs européens (Barcelone et la Juventus) qui suivent de près la progression de Santos. »
Il n’y a rien de sûr encore, simplement une rumeur relativement « facile ». Andrey Santos est une sensation de la saison et il y aurait du sens à ce que le PSG pense à lui pour son projet. Comme d’autres clubs sont certainement tentés.
Cependant, il n’y a absolument rien de concret dans le sens d’un transfert. Encore moins du côté de Paris. Le jeune brésilien a un contrat de longue durée à Chelsea. Le club anglais n’a pas une raison évidente de le laisser partir. Peut-être avec une offre très élevée. Le PSG pourrait tenter sa chance. Mais il n’y a rien de sûr et la concurrence serait rude.
Attendons surtout de voir si ce dossier aura une suite concrète. Rien ne dit que ce sera le cas, même si c’est une possibilité. Paris peut aussi avoir bien d’autres idées, possiblement plus réalisables.