Mercato
Mercato – Icardi voudrait rester au Galatasaray, mais ce n’est pas gagné
Mauro Icardi, buteur de 30 ans sous contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain, a été prêté jusqu’en juin prochain au Galatasaray. Un passage qui lui a fait le plus grand bien, puisqu’il a retrouvé une vraie influence sur le jeu et a été très régulièrement décisif. De quoi lancer l’idée de voir le club turc tout faire pour le garder. Ce lundi, Le Parisien assure que l’Argentin aimerait continuer avec le club turc. Mais l’accord ne sera pas simple à trouver.
« Selon nos informations, Icardi veut poursuivre son aventure de l’autre côté du Bosphore, où il jouit d’une énorme cote de popularité.
L’Argentin est séduit à l’idée de disputer la Ligue des champions avec le club stambouliote, mais il attend des garanties sportives et un recrutement de qualité pour se donner les chances d’être compétitif sur la scène européenne. Des sources proches du club tempèrent et expliquent que c’est du 50-50. Les dirigeants de Galatasaray sont tout de même prêts à des efforts financiers pour boucler un transfert qui pourrait rapporter une petite dizaine de millions au PSG. »
Cela fait un moment que tout le monde est d’accord pour dire que voir Icardi rester au Galatasaray est une vraie possibilité et le club a bien fait comprendre qu’il compte travailler dans ce sens. Cependant, il n’y a pas encore un accord qui soit trouvé. Le PSG peut sans doute ouvrir la porte à une vente, mais ce ne sera pas à n’importe quel prix. Surtout que la saison d’Icardi peut attirer de bonnes offres. Les discussions pourraient donc durer encore un moment, patientons pour en savoir plus.