Mercato
Mercato – Hernandez serait très proche du PSG !
Lucas Hernandez, défenseur central ou gauche de 27 ans sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2024, est annoncé ces derniers temps comme proche du Paris Saint-Germain. Ce samedi, L’Equipe annonce que le joueur devrait bel et bien être parisien l’année prochaine. Les discussions avancent bien.
« Le PSG avance sur sa piste prioritaire dans ce secteur, Lucas Hernandez »
« Le PSG avance sur sa piste prioritaire dans ce secteur, Lucas Hernandez. Des discussions ont été ouvertes entre Paris et le Bayern Munich en cette fin de semaine, et elles évoluent vite et dans la bonne direction. Au point qu’une forte confiance règne dans le camp parisien pour accueillir le défenseur gaucher de 27 ans.
« Les négociations sont menées directement par Nasser al-Khelaïfi, avec le nouveau président du Bayern »
Alors que le joueur avait déjà trouvé un accord salarial avec Paris et fait part à ses dirigeants de son souhait de rejoindre la capitale française, les négociations sont menées directement par Nasser al-Khelaïfi, avec le nouveau président du Bayern, Jan-Christian Dreesen. Elles pourraient être conclues assez rapidement, sauf contretemps ou changement de position soudain. Les tractations portent sur un montant qui serait compris entre 35 et 40 M€. »
On se rapproche d’un transfert, cela semble évident. Pourtant, dans le mercato, tant que ce n’est pas fait, il ne faut pas non plus avoir trop d’attentes. Les tractations sont longues et cela peut parfois démotiver et faire changer d’avis le joueur ou le club. Il y a des doutes sur le potentiel physique de Lucas Hernandez, surtout qu’il n’a que très peu joué cette saison. De plus, le joueur est un supporter de l’OM et n’a pas hésité à chambrer le PSG a plusieurs reprises. Cela peut être un transfert intéressant pour Paris, mais il faut aussi reconnaître qu’il y a des doutes.