Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi arrive à Paris, Sergio Ramos attendu cette semaine
©Iconsport

Mercato

Mercato – Hakimi au PSG dans les prochains jours, sa volonté aurait été décisive

Achraf Hakimi est sur le départ de l’Inter Milan seulement un an après sa signature en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Il a pourtant été excellent avec le champion de Serie A 2020-2021, sauf que le club italien a des problèmes financiers qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain a voulu saisir l’opportunité malgré la concurrence de Chelsea et ce lundi nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation proche. Depuis, plusieurs médias ont confirmé. Ce samedi, le Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport font le point.

Les deux journaux sont, comme les derniers jours, d’accord sur le point essentiel : Hakimi devrait signer au PSG. Et cela prochainement, puisqu’il est question de discussions entre les deux clubs pour finaliser l’accord dès ce weekend. La Gazzetta dello Sport voit l’international marocain signer son contrat pour devenir un joueur parisien d’ici mercredi. Ce qui est tout à fait possible, puisque le dossier est très avancé. Le joueur et le PSG ont un accord depuis plusieurs joueurs pour un contrat de 5 ans avec 8 millions d’euros bruts par saison (et quelques bonus), comme nous l’avions annoncé.

Il y a des détails à régler, mais Hakimi devrait être bientôt au PSG.

A propos du transfert, les médias transalpins évoquent une somme autour de 65 millions d’euros fixes et 5 millions de bonus, même s’il faut encore des discussions autour des détails. Nous pouvons confirmer l’idée d’un transfert autour de 70 millions d’euros, mais nous avions eu l’indication d’une partie fixe à 50 millions d’euros. Il n’est pas impossible que cela évolue, mais on reste tout de même prudent face aux chiffres de la presse italienne. Laquelle a souvent annoncé divers prix dans un même dossier.

En tout cas, le Corriere dello Sport ajoute que l’Inter Milan était tenté par l’offre de Chelsea, avec 55 millions d’euros et Marcos Alonso (arrière gauche de 30 ans). Sauf que Hakimi préfère le PSG depuis le début et son club l’a écouté. Une partie crédible, même s’il n’y a pas de certitude non plus à propos de la proposition anglaise. Le plus important étant que Paris obtienne un superbe renfort sur le côté droit de sa défense. Ce qui devrait être officiel prochainement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato