Mercato
Mercato – Hakimi au PSG, c’est quasiment réglé annonce la presse italienne
Mercredi soir, nous avons annoncé que le Paris Saint-Germain s’est positionné pour le recrutement d’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé à l’Inter Milan l’été dernier. Cela en profitant de la situation difficile du club italien, qui, malgré sa place de champion de Serie A, fait face à de lourdes dettes. Il y a donc une restriction de budget qui est obligatoire, avec des ventes de joueurs qui sont prévues cet été. Un problème qui a poussé l’entraîneur Antonio Conte à quitter son poste. La piste a été notamment confirmée par RMC Sport et ce samedi la presse italienne évoque un transfert quasiment bouclé.
« La discussion entre l’Inter et le PSG est très avancée, il ne manque pas beaucoup pour arriver aux signatures. Le club nerazzurro encaissera un chiffre proche des 60 millions d’euros. Ce ne sera que de l’argent, il n’y a pas d’échange. Le PSG a proposé d’insérer Leandro Paredes dans l’affaire. Mais le club italien préfère que ne soit qu’en cash, compte tenu des besoins financiers. L’Inter Milan a besoin d’obtenir entre 90 et 100 millions d’euros lors du mercato. »
Des affirmations que nous appuyons pour ce qui est de l’essentiel, Hakimi se rapproche du PSG. Le club parisien a fait de l’international marocain sa priorité à ce poste et avance dans la négociation alors que le joueur est tenté par cette possibilité. En partie à cause de la situation de l’Inter Milan, qui est en plus disposé à le vendre pour combler une partie de son problème.
Nous notons que Tuttosport et le Corriere dello Sport affirment aussi que le latéral de 22 ans est proche de Paris. Le premier journal évoque le même prix, alors que le second va jusqu’à 70 millions d’euros. C’est un point face auquel nous appelons à la prudence. On sait que les prix annoncés peuvent aller un peu dans tous les sens et la presse italienne a une tendance à exagérer. Sans oublier de voir comment la somme se compose, entre le paiement immédiat et les éventuels bonus. Aussi, rien ne nous permet de confirmer que Paredes a été proposé. Il vaut mieux attendre pour les certitudes. Même pour ce qui est du fait de voir Achraf Hakimi signer au PSG. Sauf que ce dernier point apparaît comme plutôt probable aujourd’hui.