Mercato
Mercato – Gharbi, Zaïre-Emery et Bitshiabu, le PSG ne voudrait pas de prêt !
Le Paris Saint-Germain semble bien compter sur ses jeunes en cette fin de saison comme l’évoque Le Parisien. Depuis le début de la saison les dirigeants ont mis en avant « un groupe élite ». L’objectif dans le futur pour le Paris Saint-Germain est de s’appuyer un peu plus sur des jeunes talents.
« La nouvelle direction sportive a décidé d’un changement de cap »
« La nouvelle direction sportive a décidé d’un changement de cap en début de saison avec la création d’un groupe « Élite », permettant d’intégrer une demi-douzaine de titis dans le groupe pro plutôt que de compter sur un effectif pléthorique. Zaïre-Emery, Gharbi, Bitshiabu, Kari ou Lavallée ont été rejoints en cette fin d’année 2022 par Ilyes Housni, 17 ans, le meilleur buteur du PSG en Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans.
Selon nos informations, El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi ou Warren Zaïre-Emery ne seront pas prêtés lors du mercato d’hiver. Paris compte sur eux dans les prochaines semaines, notamment en raison de son effectif court et de finances limitées. »
Le PSG a-t-il compris qu’il disposait d’un vivier fantastique dans la capitale ? On se pose la question depuis des années, à savoir si le PSG sera capable de franchir ce cap et de faire plus confiance à ces jeunes joueurs. D’autant que dans le processus, un jeune talent chez les jeunes ne devient pas forcément un grand joueur. Mais pour qu’il ait une chance de s’épanouir au plus haut niveau et pourquoi pas devenir un pilier du PSG il faut l’aider dans sa progression.
C’est donc une bonne nouvelle de savoir que le PSG ne prêtera pas Ismaël Gharbi, attaquant de 17 ans, Warren Zaïre Emery, milieu de saison ou encore El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 17 ans. Cela démontre encore une fois que Christophe Galtier ne veut pas leur faire de l’ombre pour pouvoir s’appuyer sur eux à l’avenir. D’ailleurs on l’a vu, ils peuvent rendre des services dès aujourd’hui.