
Mercato
Mercato – Gharbi et le PSG en désaccord sur la place accordée
Ismaël Gharbi, milieu offensif de 17 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des jeunes qui ont impressionné durant les matchs amicaux de l’été 2021 et il a pu jouer récemment en Coupe de France. Il y a donc l’espoir de le voir s’imposer à Paris, sauf que le Titi parisien a son contrat aspirant qui s’arrête en juin prochain et l’accord pour une prolongation de contrat serait loin d’être trouvé selon RMC Sport.
En effet, le média sportif indique ce mercredi que la discussion existe encore sauf que les deux parties n’ont pas encore le même point de vue. Gharbi attendrait des signes quand à sa place dans ce PSG, qu’il estime pour le moment trop réduite, alors que le club considèrerait plutôt qu’il a déjà ce qu’il faut.
RMC Sport étant généralement fiable et d’autres plus à propos des jeunes du PSG, on peut penser que c’est en effet de là que vient le blocage dans les discussions pour le moment. On peut comprendre un Gharbi qui n’a joué que 43 minutes (dont 9 lors du Trophée des Champions) cette saison, alors que le PSG voit aussi qu’il a un joueur de 17 ans qui a eu quelques opportunités et surtout des entraînements avec le groupe professionnel. L’accord peut alors être difficile à trouver. Mais ce n’est pas encore impossible. Il s’agit d’accorder les deux positions, notamment en proposant un vrai projet au jeune talent offensif. Il serait très regrettable de le voir partir.
