
Mercato
Mercato – Galtier toujours sur la sellette malgré la victoire à Nice
Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouver une force collective. Mais c’est pour le moment un grand échec et déjà un départ est évoqué. Il était question d’une place en grand danger sur les matchs contre Nice et Lens en Ligue 1, RMC Sport indique que la victoire face aux Niçois ce samedi (0-2, résumé vidéo Nice/PSG) n’est pas suffisante pour remettre le coach à l’abri.
« Mais cette victoire n’efface pas tout de la situation d’un Christophe Galtier déjà sous pression. L’entraîneur parisien reste sur un siège éjectable, lui qui est toujours lucide et déterminé, avec son staff, à continuer de tout donner.
En coulisses, au club, on reconnaît ce soir une bonne réaction du groupe qui permet de stopper la mauvaise série de deux défaites consécutives. Mais on espère aussi un succès contre Lens samedi prochain (21 heures), qui permettrait d’avoir une fin de saison plus équilibrée, plus sereine avant un bilan complet. Ce choc contre le club nordiste sera bel et bien un nouveau test décisif pour l’avenir de Christophe Galtier. »
Comme d’habitude, on garde une certaine prudence puisqu’il n’y a rien d’officiel. Mais c’est une affirmation tout à fait crédible, du moins elle va dans le sens de ce qui était déjà dit. Il ne faut pas de défaite sur ces 2 matchs, il en reste donc 1. Et on ne peut pas dire que le contenu ait été convaincant ce samedi soir. Il y a les points, c’est bien, mais c’est à peu près tout. Sans oublier qu’il s’agit pour le moment pour Galtier de garder la place à court terme. Il ne faudra beaucoup plus pour être toujours l’entraîneur parisien la saison prochaine.
