Mercato
Mercato – Galtier sur le départ et tenté par le PSG
Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce lundi, RMC Sport indique que Christophe Galtier est un des deux favoris pour remplacer le coach argentin. Il serait intéressé par le projet et sur le départ de Nice de toute façon.
« Christophe Galtier apparaît toujours aussi bien placé pour lui succéder, au sein d’une liste qui se réduit. Plusieurs sources indiquent que le coach de Nice est désormais en concurrence avec un seul autre entraîneur, dont le nom n’a pas filtré. Galtier ne s’en cache plus en privé: il a envie de rejoindre le Paris Saint-Germain et le projet le plus ambitieux de sa carrière jusqu’à maintenant. Si le Français était choisi, il resterait encore au PSG à se mettre d’accord avec l’OGC Nice. Loin d’être obstacle insurmontable.
Dans le même temps, le club azuréen avance sur sa propre restructuration. INEOS, propriétaire du club, ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de son coach. De sources niçoises, il ne faut pas exclure que Galtier ne soit plus l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, même en cas d’échec avec le PSG. »
Des affirmations crédibles, mais qui ne sont toujours pas des certitudes. On a bien assez vu que lors du mercato il faut attendre les communications officielles pour ne plus avoir le moindre doute. Cependant, Galtier est une piste qui revient régulièrement et elle semble bien exister. Ce n’est tout de même pas encore fait et il est ici assez logique qu’il soit intéressé par cette opportunité. Ce serait un grand moment dans sa carrière.
Maintenant, on ne peut qu’attendre de voir le PSG faire le point. Avec Galtier qui pourrait être la surprise de l’été, mais une autre arrivée est tout à fait pensable. Il est temps que Paris mette les choses au clair.