Restez connectés avec nous
Galtier, son départ du PSG retardé par la garde à vue ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier encore fragilisé, 2 pistes pour le remplacer

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouvé une force collective. Les dernières semaines laissent craindre un échec et déjà un départ est évoqué dans les médias. RMC Sport indique ce samedi que le coach a gagné un sursis, comme possiblement le conseiller football Luis Campos, avec la victoire contre Lille dimanche dernier. Mais il y a tout de même 2 pistes pour le remplacer : Thomas Tuchel (entraîneur du PSG de 2018 à décembre 2020) et Thiago Motta (ancien milieu du PSG dorénavant entraîneur de Bologne). Sauf qu’il n’y a rien d’avancé pour le moment.

« Un nouveau faux pas aurait pu entériner la fin de l’aventure pour l’entraineur, voire même pour le conseiller sportif Luis Campos. La situation de Galtier reste toutefois fragile. Les prochaines échéances en championnat, et surtout en Ligue des champions face au Bayern, seront déterminantes pour son futur.

Tuchel intéressé, mais pas convaincu.

Thomas Tuchel a toujours des partisans en interne. L’Allemand a l’avantage d’être libre, mais aussi de bien connaitre le club. S’il a bien été sondé de manière informelle, le coach ne veut pas se précipiter. Il garde de bonnes relations avec des dirigeants qui comptent à Paris mais sait aussi qu’il peut y avoir des opportunités l’été prochain, sur d’autres bancs de touche.

Motta intéresse, mais manque d’expérience.

Autre technicien apprécié: Thiago Motta. C’est d’abord parce qu’il a démontré des aptitudes, même si les résultats n’ont pas toujours été ceux espérés par l’Italien. C’est aussi parce que son attachement au club est réel et que l’ex Barcelonais est très apprécié à Doha. Cependant, au plus haut sommet du club, son inexpérience au plus haut niveau, en tant qu’entraineur, représente un frein.

En l’état, si Paris devait débrancher son entraîneur avant la fin de la saison, le club n’a pas de solution clé en main. Ce qui ne préserve en rien le staff actuel si cela venait à très mal se passer sportivement lors des prochaines semaines. »

Il n’y a rien toujours rien d’impossible dans ces nombreuses affirmations à propos de l’avenir au poste d’entraîneur du PSG. Tuchel a été « usé » par l’ancien directeur sportif Leonardo, alors qu’il semble avoir toujours une bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Quant à Motta, il a déjà affiché son envie de revenir au PSG comme entraîneur un jour.

Mais chacun peut aussi avoir d’autres plans pour le moment et le PSG peut aussi explorer d’autres options. Tout comme Galtier peut encore réussir sa fin de saison. Il n’y a rien de concret. Il faut surtout attendre et observer les évolutions (ou non) des prochaines semaines. En attendant, nous resterons très prudents face aux rumeurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato