Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Mercato

Mercato – Galtier aurait perdu le soutien des joueurs

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier avec la promesse du club d’un renouveau du projet, notamment pour retrouver une force collective. Mais c’est pour le moment un grand échec et déjà un départ est évoqué. RMC Sport indique ce jeudi qu’au moins une partie des joueurs ont lâché le coach, qui ne convainc pas dans les séances et ses choix, avec en plus un agacement face à son discours. Lequel serait jugé trop protecteur à l’égard des stars.

« Dans le vestiaire du PSG, de nombreux joueurs – et on parle de joueurs importants – se posent des questions, sans se cacher, sur Christophe Galtier, ses séances d’entraînement, ses compositions d’équipe, sa propension à mettre certains en avant aux dépens d’autres. Les joueurs soutiennent-ils encore le coach? Pas totalement. Et pas tout le monde.

« certains considèrent que le coach n’est finalement pas vraiment lui-même depuis son arrivée. »

Un des points qui est reproché régulièrement à Christophe Galtier cette saison: le technicien n’a eu de cesse de défendre ses stars – notamment Neymar ou Messi – tout au long de la saison, même quand ces joueurs passaient au travers sur le terrain. Certains membres du vestiaire parisien se plaignent, par exemple, du fait que les ballons n’arrivent jamais dans leurs pieds mais toujours dans ceux de Messi, même quand ils font un meilleur appel. Une attitude qui agace en coulisses au PSG, où certains considèrent que le coach n’est finalement pas vraiment lui-même depuis son arrivée. »

Même s’il est tentant en ce moment de suivre tout ce qui est négatif sur l’entraîneur du PSG, tant les matchs sont ratés et ses propos difficiles à encaisses, on invite à une grande prudence puisqu’il n’y a rien de concret ici. C’est aussi un peu facile de lancer de telles rumeurs en ce moment, puisque l’on peut se doute qu’il y a un certain mécontentement. Un limogeage de l’entraîneur serait loin d’être une surprise.

Mais attention, les médias en font parfois trop pendant la crise et ce n’est pas impensable ici. On aimerait surtout un retour de la sérénité au PSG alors que le club semble exploser un peu dans tous les sens ce moment. Comme avec Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) qui a dû se plaindre de son utilisation dans la vidéo de la campagne de réabonnement au Parc des Princes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato