Mercato
Mercato – Fofana, le PSG serait à l’affût alors que Chelsea ne trouve pas d’accord
Wesley Fofana, défenseur central de 21 ans de Leicester City sous contrat jusqu’en 2027 après une prolongation en mars dernier, est régulièrement évoqué dans les rumeurs ces derniers jours. Il serait une priorité de Chelsea, mais le club anglais n’arrive pas à convaincre son club. Et d’après Le Parisien, le Paris Saint-Germain pourrait tenter d’en profiter.
« Après les pertes de Rüdiger et Christensen. Chelsea souhaite renforcer sa défense centrale. L’entraîneur Thomas Tuchel a jeté son dévolu sur le Français. Le club londonien a déjà fait deux propositions à Leicester de 75 puis de 82 millions d’euros. Mais les deux offres ont été refusées.
Même si Chelsea reste en pôle pour accueillir Fofana, le PSG suit très attentivement le dossier. Soucieux de recruter un défenseur central de très haut niveau, Luis Campos, le conseiller football du PSG, avait coché le nom de Milan Skriniar. Mais son club, l’Inter Milan, demande une indemnité de transfert de 70 millions d’euros. Trop pour Campos qui verrait bien Wesley Fofana renforcer l’arrière-garde parisienne même si le montant du transfert serait beaucoup plus onéreux que celui pour Skriniar. »
On peut accorder au journal francilien qu’il est loin d’être impensable que Paris soit intéressé par Fofana. Comme d’autres grands clubs peuvent penser à cet excellent défenseur plein de promesses. Sa taille (1m90) peut aussi être un atout pour gagner en solidité dans les duels aériens. Paris veut recruter en défense alors que Thilo Kehrer (25 ans) est poussé vers la sortie, le jeune français peut être une piste.
Sauf que c’est aussi un dossier très coûteux. Leicester a encore souligné ces derniers jours l’envie de garder Fofana. Même si ce dernier vise la Coupe du Monde et possiblement de jouer la Ligue des Champions (ce qui implique de quitter son club, qui n’est pas qualifié dans une compétition européenne), c’est loin d’être gagné. Il y a en plus la présence de Chelsea et l’idée que Paris ne peut pas faire une folie avec son mercato déjà bien entamé côté arrivées et un peu bloqué au niveau des départs.
Pour le moment, on reste donc très prudent alors qu’il n’y a rien de sûr ou de confirmé. Cette piste semble pour l’instant un peu trop compliqué. Mais le mercato peut-être fou et surprenant. On attend donc pour les certitudes.