Mercato
Mercato – Endrick, une offre du PSG aurait été refusée
Endrick, attaquant de 16 ans sous contrat à Palmeiras jusqu’en 2025, fait partie des joueurs annoncés parmi les grands talents de sa génération. De quoi attirer les regards et rumeurs autour du Brésilien qui a eu 16 ans le 21 juillet. Le Paris Saint-Germain a été évoqué plusieurs fois et c’est encore le cas ce samedi avec ESPN Brasil qui fait le point sur ce dossier.
Le média indique notamment que le PSG est dans une belle liste de concurrents. Le FC Barcelone et le Real Madrid qui pourraient chercher à se placer plus concrètement prochainement. Pour le moment, le rival le plus sérieux serait Chelsea. Notamment car Endrick est particulièrement tenté par la Premier League. Mais aussi parce que ce club serait prêt à payer sa clause libératoire de 60 millions d’euros et le défenseur Thiago Silva, son compatriote, aurait comme mission de lui parler et de le convaincre.
Le PSG aurait, assez logiquement, la même idée avec son attaquant Neymar (30 ans) notamment. Et il est question d’une certaine confiance parisienne, malgré l’offre de 45 millions d’euros qui aurait été refusée. Paris serait déjà en contact avec l’entourage d’Endrick et devrait continuer à avancer.
Tout cela n’est pas impossible, mais on reste forcément prudent tant qu’il n’y a rien de concret. Il y a eu beaucoup d’affirmations dans ce dossier dernièrement et finalement il en ressort seulement le plus logique : de grands clubs sont intéressés. Mais l’existence d’une offre ou d’un avantage reste très flou. Il faudra attendre pour en savoir plus.