
Mercato
Mercato – Endrick, le Real Madrid très bien placé dans la course avec le PSG ?
Endrick, attaquant de 16 ans sous contrat à Palmeiras jusqu’en 2025, fait partie des joueurs annoncés parmi les grands talents de sa génération. De quoi attirer les regards et rumeurs autour du Brésilien qui a eu 16 ans le 21 juillet. Ce lundi, Sport a évoqué une offre de 20 millions d’euros du Paris Saint-Germain. Mais elle a été démentie par une journaliste de Globoesporte et dorénavant le journaliste Mario Cortegana (Marca) affirme que le Real Madrid s’est positionné pour le Brésilien et que le PSG est tenté, sans avoir une proposition.
Endrick se ha convertido esta madrugada en España en el goleador más joven de la historia del Brasileirao, con un doblete además.
Es un fichaje de manual, que en el caso del Real Madrid depende prácticamente del sí de Florentino. https://t.co/iU95kOY6d1
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) October 26, 2022
La cláusula del primer contrato profesional de Endrick es de 60 millones de euros, pero Palmeiras y sus agentes pactaron en las negociaciones un precio aproximado.
Ahora se habla de unos 30-35 kilos, pero a nadie extrañaría que subiera si sigue esta progresión.
— Mario Cortegana (@MarioCortegana) October 26, 2022
« Endrick est devenu ce mardi en Espagne le buteur le plus jeune de l’histoire du championnat brésilien, avec un doublé. C’est une signature qui dans le cas du Real Madrid dépend quasiment de l’accord de Florentino (président madrilène).
Le PSG s’est activé avec beaucoup d’intérêt, mais n’a pas encore fait une offre concrète. Celle de 20 millions n’existe pas, car il sait que le prix sera bien plus élevé. La cause dans le contrat professionnel d’Endrick est de 60 millions d’euros, mais Palmeiras et ses agents sont prêts pour une négociation. Aujourd’hui il est question de 30-35 millions d’euros, mais il n’échappe à personne qu’il grimpera si le joueur continue cette progression. »
Rien d’impossible, mais il n’y a toujours rien de concret alors on appelle encore à la plus grande prudence. C’est un dossier qui devrait durer encore longtemps, surtout que le jeune talent n’est pas forcément pressé de quitter son club. Endrick est sans doute suivi par de très grands clubs et le PSG peut en faire partie. Reste à attendre de voir ce qui se concrétise pour ce qui est des offres et accords possibles.
