Restez connectés avec nous
Mercato - Endrick
@Iconsport

Mercato

Mercato – Endrick, le PSG serait bien dans la course !

Endrick, attaquant de 16 ans sous contrat à Palmeiras jusqu’en 2025, fait partie des joueurs annoncés parmi les grands talents de sa génération. De quoi attirer les regards et rumeurs autour du Brésilien qui a eu 16 ans le 21 juillet. Le Paris Saint-Germain a été évoqué plusieurs fois et c’est encore le cas ce mercredi avec Le Parisien qui assure que le conseiller football Luis Campos suit le Brésilien depuis un moment déjà. Paris serait en course face à une très grande concurrence.

« Selon nos informations, le PSG est dans la course pour séduire le prodige. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, le suit en effet depuis trois ans, grâce à son réseau de scouting, l’un des plus puissants au monde. Bien avant de savoir ou d’imaginer qu’il rejoindrait un jour le club de la capitale. Il a observé in situ plusieurs fois Endrick, notamment au Brésil, et encore récemment.

Paris est l’un des courtisans, ce qui ne signifie pas qu’il possède une longueur d’avance. Le PSG participe à une joute relevée puisque, outre le Real Madrid, Barcelone et Chelsea draguent avec insistance les proches du prodige. Il s’agit des candidats déclarés, qui ont déjà discuté en direct avec un membre de sa galaxie. D’autres restent en embuscade. Il faudra beaucoup de savoir-faire et de conviction pour l’emporter. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent puisqu’il n’y a encore rien de concret. Il y a une certaine logique à ce que le PSG soit tenté par Endrick. C’est même assez simple à affirmer. Comme il y a sans aucun doute d’autres clubs qui sont très intéressés. On se doute que ce jeune prodige ne manque de courtisans.

Le plus difficile est de dire où il va se diriger quand il viendra en Europe, ce qui devrait attendre ses 18 ans. Paris a son mot à dire, ses concurrents aussi. Il faut attendre pour en savoir plus. Beaucoup de choses peuvent encore se passer et Endrick n’a pas encore donné une indication. Son club non plus. Il n’est même pas question d’une offre officielle.

Autres articles présents dans Mercato