
Mercato
Mercato – Donnarumma, une prolongation et un concurrent en approche ?
Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026 (suite à la fin du sien à l’AC Milan), est régulièrement remis en question par des supporters et observateurs. L’Equipe affirme aujourd’hui que le PSG et son portier avancent vers une prolongation de contrat. Mais Paris penserait un peu déjà à la potentielle revente. Ainsi qu’au recrutement d’un nouveau numéro 2 pouvant être un vrai concurrent, puis un remplaçant. Arnau Tenas (22 ans) pourrait être prêté, alors que Lucas Chevalier (22 ans, contrat jusqu’en 2027 à Lille) serait une piste.
« la porte plus ouverte à une revente. »
« Des discussions autour d’une prolongation de « Gigio » ont débuté. Une manière habile pour Paris de sécuriser son actif tout en laissant, à terme, la porte plus ouverte à une revente. Les nouveaux contrats mis en place par Campos, avec une part variable annexée sur le nombre de matches joués, favorisent en effet une revente plus aisée.
En fonction des interlocuteurs, le discours du dirigeant portugais change mais une réflexion est bien en cours sur le recrutement d’un gardien n° 2, à même de mettre une forme de pression sur Donnarumma. L’Espagnol Arnau Tenas, s’il est très apprécié par le staff, n’a pas montré en l’état une capacité à incarner une concurrence forte. L’ancien Barcelonais, très sûr de ses qualités, souhaite jouer et pourrait être prêté la saison prochaine.
« Lucas Chevalier fait partie des gardiens appréciés. »
Dans ce cadre, le PSG scrute le marché européen. Avec des profils différents. Le Lillois Lucas Chevalier fait partie des gardiens appréciés pour, à moyen terme, apparaître comme une vraie alternative pour le poste de numéro 1. »
Rien d’impossible, notamment parce que Donnarumma arrive en effet au moment de son contrat où il est plus sage pour le club d’avoir une décision. Une prolongation a déjà été évoquée ces derniers jours et aurait du sens. Que ce soit pour rester encore longtemps ou avoir un éventuel transfert.
L’Italien est très vivement critiqué pour chaque erreur, on peut le comprendre. Mais il ne faudrait pas oublier que tous les gardiens (comme les joueurs et les êtres humains en général d’ailleurs) en font. Il a aussi de belles qualités à ne pas négliger et la possibilité de progresser encore.
Mais il y a aussi une logique à le pousser à grandir et à avoir un remplaçant de haut niveau. Tenas ne pourrait-il pas avoir sa chance avec un peu plus de temps de jeu ? Chevalier pourrait-il vraiment accepter d’être possiblement numéro 2 alors qu’il devrait avoir bien d’autres pistes (dont le fait de continuer à Lille) ? On est très loin des certitudes, alors on appelle à la plus grande prudence.
