Mercato
Mercato – Donnarumma ferait bien toujours partie des plans du PSG
Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026 (suite à la fin du sien à l’AC Milan), est remis en question après des performances en dents de scie. Avec l’arrivée du coach Luis Enrique, qui pourrait douter de son jeu pied, il y a des rumeurs d’une concurrence voire d’un départ. Mais, ce jeudi, le journaliste David Orstein, The Athletic, assure que le joueur a été conforté par Luis Campos. Orstein rajoute que le joueur a hâte de revenir sur les terrains de l’entraînement. Donnarumma est heureux à Paris et un départ ne serait pas à l’étude.
🚨Donnarumma a été informé par Campos qu'il faisait toujours partie des plans.
Des sources proches du gardien indiquent qu’il a hâte de retourner au club pour la pré-saison et de travailler avec Luis Enrique.
Il est heureux à Paris et ne cherche pas à partir.@David_Ornstein pic.twitter.com/ydz5jGF9qA
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 13, 2023
Donnarumma est un gardien clivant, non pas par son attitude irréprochable, mais par certains de ses défauts qui font de lui un gardien assez particulier. Il a des qualités, il doit encore progresser sur certains aspects. Cependant, il faut aussi rappeler qu’il a joué dans un PSG en détresse l’année dernière. On évoque souvent ses dégagements, mais il faut souligner la faiblesse des joueurs du PSG pour prendre des ballons de la tête ou même aller au duel.
Sur les relances courtes, il y a du travail, souvent sous pression, il s’est fait déborder. Mais, Donnarumma peut encore progresser, il est jeune et sur sa ligne il est généralement impérial. Maintenant, c’est Luis Enrique qui va le conforter ou non, mais pour l’heure, Donnarumma sera bien un joueur important de ce PSG.