Mercato
Mercato – Disasi, le PSG aurait abandonné la piste
Axel Disasi, défenseur de 24 ans de l’AS Monaco sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué ces derniers jours comme l’une des alternatives les plus sérieuses pour le Paris Saint-Germain à la piste Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan). Mais les journalistes Marc Mechenoua (Goal) et Abdellah Boulma assurent ce mardi que le PSG laisse cette piste de côté alors que les 50 millions d’euros demandés sont jugés comme trop élevés.
Confirmation de @lequipe. Malgré des discussions entamées avec l’entourage d’Axel Disasi et les contours d’un accord contractuel défini, Luis Campos a décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier. Monaco réclame 50M€ pour son défenseur. #mercato @GoalFrance https://t.co/agjvEFMBGJ
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 30, 2022
Trop onéreuse, Luis Campos met un terme à la piste Axel #Disasi au Paris Saint-Germain.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 30, 2022
On comprend Luis Campos, il ne faut pas que le PSG reproduise les mêmes erreurs. Axel Disasi est un bon joueur, mais son expérience est limitée au plus haut niveau. Monaco va chercher à surfacturer le PSG, comme toujours et même s’il est jeune et sous contrat, il y a des alternatives crédibles qui peuvent exister pour moins cher et même plus expérimenté. Ça s’enflamme vite dans le mercato. Les joueurs comme Disasi prennent de la valeur, dans les moments chauds du mercato. Il n’a fait que six matchs d’Europa League et cinq matchs de qualifications pour la Ligue des Champions. Le prix parait trop élevé, alors qu’il est évalué à 17 M€ sur Transfermarkt.