Mercato
Mercato – Diallo, le RB Leipzig ne compterait pas lever l’option d’achat
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, Abdou Diallo, défenseur âgé de 26 ans, a été prêté cette saison au RB Leipzig avec une option d’achat. Ce jeudi, Bild assure que le club allemand ne souhaiterait pas lever l’option d’achat (25 M€). Le prix serait trop élevé et le joueur trop souvent blessé.
« Le prix d’achat à Leipzig est tout simplement trop élevé. A cela s’ajoute sa susceptibilité aux blessures. Lors de la Coupe du monde au Qatar, Diallo a dû abandonner au début du premier match en raison de problèmes de cheville, mais a ensuite disputé les trois matchs en 90 minutes. Mais les problèmes sont revenus. Maintenant, ce sont des problèmes de genoux persistants. »
Ce n’est en soi pas une surprise si les choses se passent comme cela. Le joueur est fréquemment blessé, il a désormais des problèmes de genoux et son prix reste assez cher pour un pari que le club allemand devrait faire pour l’avenir. Cela soulève une question, car le PSG est englué avec de nombreux contrats. Le joueur ne devrait pas retrouver une place à Paris, la rupture a été consommée. Le mercato 2023 de cet été va encore être très compliqué à gérer pour Paris.
Le fair-play financier leur met la pression pour les arrivées et les départs sont de plus en plus attendus. Sans compter que le club parisien est en difficulté et devra recruter cet été pour composer un effectif de qualité et un peu plus large pour 2023/2024. Milan, Skriniar, 27 ans, arrivera en juillet et il faudra bâtir une équipe ou dans le meilleur des cas (si le PSG relève la tête), il faudra rendre l’effectif plus homogène.