Mercato
Mercato – Des regrets pour Mbappé et un Real Madrid pas pressé ?
Même s’il a prolongé son contrat l’été dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 24 du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs. Il n’est lié au club que jusqu’en 2024, puisqu’il a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire. Et le PSG a eu un geste fort cet été en le mettant hors du groupe pour sa tournée au Japon durant la préparation estivale. Sauf qu’il a depuis pu le réintégrer et joue en compétition. Tout semble alors à peu près possible. D’après Marca, le joueur regrette d’avoir prolongé en 2022 (surtout pour l’argent évidemment…) et le Real serait très calme. Il a Jude Bellingham qui brille et va analyser un éventuel nouvel essai pour le capitaine des Bleus en janvier.
« Ce n’est pas le moment de regarder en arrière, ni de réfléchir à ce qu’il aurait pu faire si la décision avait été différente, mais il laisse échapper que le regret est dans sa tête. Au Real Madrid, les dirigeants le savent et l’analysent avec le prisme de l’objectivité et sans se laisser emporter par la vengeance ou le fanatisme.
Le Real Madrid, dans les mois à venir, se limitera à analyser et ce n’est que le 1er janvier qu’il verra s’il passe à l’action, s’il pense possible de tenter une aventure qui semble lointaine pour le moment. Pendant que ce temps, le PSG continue de faire son travail, essayant de convaincre le joueur de tout le bon qu’il a à Paris, quelque chose qui ne semble pas convaincre Mbappé, mais vous savez… »
On savait que les rumeurs reviendraient forcément, même si le dossier a été globalement mis de côté par la presse française. Les médias espagnols ne savent pas être aussi patients. Et l’angle est ici logique, puisque tout va bien pour le Real Madrid en ce moment. Alors il n’y a pas de pression, pas de précipitation.
Mais on reste forcément très prudent, car il n’y a rien de sûr. On reste surtout sur du flou. Evoquer des regrets de Mbappé et l’argent qui a fait la différence, c’est un angle classique côté espagnol. Mais le joueur ne semble pas si malheureux et ce n’est pas comme si le Real Madrid n’avait pas aussi promis d’immenses sommes.
On retiendra surtout que ce dossier va revenir petit à petit, et le mois de janvier sera vite là. Espérons que pour une fois Mbappé et le PSG mettront vite les choses au clair, ou les prochains mois seront encore très longs. On aimerait au moins qu’il n’y ait pas de perturbation au moment d’aborder les 8es de finale de la Ligue des Champions (s’il y a bien la qualification).