
Mercato
Mercato – Dembélé se serait mis d’accord avec le PSG, Al-Khelaïfi mène le dossier
Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a été annoncé dernièrement dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec même un transfert qui pourrait être vite bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions qui doublera après le 31 juillet (et dont la moitié reviendrait au joueur). Le Parisien assure que le joueur s’est mis d’accord avec le PSG pour un salaire de 20 M€ et des bonus. Contrairement à l’idée établie, le PSG négocierait avec le FC Barcelone, par le biais de Nasser Al-Khelaïfi et l’idée d’utiliser la clause apparait de plus en plus floue.
🚨Dembele s’est mis d’accord avec le PSG sur un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 20M, plus des bonus.
Un dossier mené par Al-Khelaïfi depuis 10jours.
Les négociations entre le PSG et Barcelone ont démarré dimanche par le biais des avocats des deux clubs.@le_Parisien pic.twitter.com/AI2gaf4Ju9
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 31, 2023
Que fait le PSG ? Alors qu’une clause existe, pourquoi le PSG négocie-t-il avec Barcelone ? On n’y comprend plus rien. Le PSG n’a-t-il pas eu le temps de payer la clause ? Le joueur a-t-il demandé une négociation avec le club catalan pour ne pas laisser le club avec une indemnité ridicule ? Dans tous les cas, c’est un dossier flou, la marque de fabrique du club parisien. Le joueur est donc d’accord, mais maintenant, il faut que Barcelone valide ? C’est complexe. Le club catalan est tout de même dos au mur, car le contrat du joueur s’arrête l’année prochaine. Quelle somme le club espagnol va-t-il demander ? On ne sait pas encore, mais clairement cela va faire réagir, parce qu’on imagine mal une somme équivalente à la clause libératoire de 50 M€.
