Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé
@Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le PSG a activé la clause mais tente une négociation

Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a été annoncé dernièrement dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec même un transfert qui pourrait être vite bouclé en utilisant sa clause libératoire de 50 millions qui double après le 31 juillet (et dont la moitié reviendrait au joueur), mais avec une négociation tentée pour contenter toutes les parties comme l’a demandé le joueur. L’Equipe affirme dorénavant que Paris a bien activé la clause mais qu’une négociation est tentée pour trouver un arrange qui conviendrait à tout le monde.

« Le champion de France a fait activer le mécanisme de la clause libératoire de l’attaquant français du Barça (26 ans). Il a fait acter par les instances espagnoles son intention de payer les 50 M€ qui doivent libérer Dembélé.

Cette formalité ouvre une période de 5 jours pour finaliser les formalités avec le joueur et verser la somme due.

Le transfert fait désormais très peu de doute, mais ses modalités restent à confirmer. Car le PSG et le Barça vont entamer des discussions pour parvenir à un accord en dehors du cadre de la clause libératoire. Celui-ci pourrait porter sur un montant supérieur, mais offrirait l’avantage de permettre de mettre en place différentes modalités de paiement, alors que le club qui casse une clause libératoire doit payer l’indemnité dans sa totalité immédiatement. »

Un tout qui semble plus sensé que certaines rumeurs apparues au sujet d’une négociation complètement en dehors de cette clause. Mais le PSG ne s’embêtera pas à payer beaucoup plus, assez logiquement. L’idée peut être d’étaler le paiement tout en permettant au joueur de partir le mieux possible. Sans faire un cadeau non plus.

Dembélé sera certainement Parisien dans les prochains jours. Mais ce n’est pas acquis non plus, alors on reste prudent. Le mercato peut toujours surprendre et aller très vite. Il y a une semaine, l’international français n’était pas vraiment évoqué dans le viseur parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato