Mercato
Mercato – Danilo en route pour l’Arabie Saoudite ?
Danilo Pereira, milieu/défenseur de 32 ans, semble ne plus rentrer dans les plans du Paris Saint-Germain et de l’entraîneur Luis Enrique. Un départ est évoqué cet été, alors que son contrat s’arrête en juin 2025. D’après L’Equipe, Al-Ittihad aurait entamé les discussions pour faire venir l’international portugais. Selon le média, Juan Bernat (latéral gauche de 31 ans sous contrat jusqu’en 2025) serait de plus en plus proche du FC Valence (son club formateur).
« En quête d’un défenseur central, Al-Ittihad a commencé à travailler pour le faire venir. Les Saoudiens doivent d’abord libérer de la place dans leur effectif (Luiz Felipe et Jota notamment).
En Espagne, le Valence CF avance de son côté sur le recrutement de Juan Bernat. L’entourage du joueur (31 ans, 2025) était au stade contre le Barça et espère pouvoir finaliser l’arrivée du défenseur. »
Les départs se dessinent petit à petit, mais cela reste flou et compliqué. On n’est pas encore optimiste, même si on sait que tout peut aller très vite. Espérons que la porte de sortie se confirmera pour ces deux joueurs.
Danilo mérite d’être heureux sportivement parlant. Il a tout donné pour le PSG, sans aucun écart de comportement, alors qu’il a souvent été la cinquième roue du carrosse. On lui souhaite le meilleur pour la suite. Luis Enrique a clairement indiqué qu’il ne comptait plus sur lui. De même pour Bernat, qui a surtout été stoppé net dans une belle aventure par une grave blessure.